Les news et potins du monde impitoyable du Rock n' Roll. Les dates de concerts, de sorties CD & DVD, émissions radio à ne pas manquer. Les groupes à suivre et à connaître. Nos avis pseudo-élitistes sur les derniers albums sortis. Les reviews de concert écrites par nous-même, au péril de nos vies. Nos analyses de clips et les derniers clips à voir absolument. Les photos presque pas floues des concerts où on est allé. Des interviews et un autre regard sur le monde de la musique et du show business. La page des gens enfermés dans une cave juste pour vos beaux yeux. Vos blogs, et même qu'on n'en a pas honte (pas encore). Les forums de Visual-Music !
 
   
    Accueil Groupes A Fire Inside  
   
Very Proud Of Ya "Very Proud Of Ya"
18/06/1996
Nitro Records
Answer That And Stay Fashionable "Answer That And Stay Fashionable"
22/04/1997
Nitro Records
Black Sails In Sunset "Black Sails In Sunset"
18/05/1999
Nitro Records
The Art Of Drowning "The Art Of Drowning"
26/09/2002
Nitro Records
Sing The Sorrow "Sing The Sorrow"
11/03/2003
Dreamworks Records
DECEMBERUNDERGROUND "DECEMBERUNDERGROUND"
06/06/2006
Dreamworks Records
I Heard A Voice (dvd live) "I Heard A Voice (dvd live)"
12/11/2006
Dreamworks Records
A Fire Inside
Punk tendance Dark

Voir le site officiel de A Fire Inside
- Davey Havock (Chant)
- Jade Puget (Guitare)
- Adam Carson (Batterie)
- Hunter (Basse)
Pendant l'été 1991, Davey Havock et Adam Carson décident dans une petite ville de Californie, de monter un groupe punk, pour rompre la monotonie de leur ville. Ce groupe est baptisé A Fire Inside, ou AFI pour les intimes. Leur premier EP se nomme "Dork". Ce n'est qu'après plusieurs concerts devant environ 200 personnes tout au plus que les 4 membres d'AFI rejoignent le label Nitro Records de l'ami Dexter Holland, en 1995.

Le premier CD du groupe, "Answer That And Stay Fashionable" sort en 1995 et ne connait pas un franc succès. En 2000 sort "The Art Of Drowning", qui serait, selon Davey himself leur meilleur CD.

Après avoir signé chez Dreamworks Records, nos joyeux drilles s'empressent de nous pondre leur nouvelle mouture, " Sing The Sorrow". Le groupe jouit à présent d'une notoriété qui ne cesse de croître autour du monde, mais il reste assez méconnu en France, au contraire de pays comme l'Angleterre, ou le Japon.

A noter que les textes du Sieur Davey Havock se sont assombris depuis "Black Sails In The Sunset", car il parle de ses peurs, de sa mélancolie, et de la mort. A noter également que Davey Havock est totalement contre la drogue et l'alcool.
Nitro Records
Par evans.
Login :

Mot de passe :

Password oublié | S'inscrire
Voir la biographie de A Fire Inside Biographie
Voir la discographie de A Fire Inside Discographie
7 albums à réecouter
Voir les news de A Fire Inside News
27 news postées
Voir les chroniques de A Fire Inside Chroniques
3 albums appreciés
 
 
Contactez la team de VisualMusicTéléchargez les goodies de VisualMusic !La Foire aux Question, c'est par iciSoyez geek, utilisez les flux RSS de VisualMusic (mais revenez quand même !) for sure, you needfx!