Les news et potins du monde impitoyable du Rock n' Roll. Les dates de concerts, de sorties CD & DVD, émissions radio à ne pas manquer. Les groupes à suivre et à connaître. Nos avis pseudo-élitistes sur les derniers albums sortis. Les reviews de concert écrites par nous-même, au péril de nos vies. Nos analyses de clips et les derniers clips à voir absolument. Les photos presque pas floues des concerts où on est allé. Des interviews et un autre regard sur le monde de la musique et du show business. La page des gens enfermés dans une cave juste pour vos beaux yeux. Vos blogs, et même qu'on n'en a pas honte (pas encore). Les forums de Visual-Music !
 
   
    Accueil Groupes The (International) Noise Conspiracy  
   
Armed Love "Armed Love"
20/07/2004
Burning Heart Records
The (International) Noise Conspiracy
Punk-Rock radical

Voir le site officiel de The (International) Noise Conspiracy
Dennis Lyxzén - Chant
Inge Johansson - Basse
Lars Strömberg - Guitare
Ludwig Dahlberg - Batterie
Le groupe The (International) Noise Conspiracy pris forme fin 1998 à Umeå, Suède. Ses membres, issus de 5 groupes différents de hardcore suedois, possèdent ouvertement l'ambition d'utiliser leur musique comme une arme à l'assaut de la culture capitaliste, en faveur d'une idée universelle de culture populaire, qui nait avec l'idée de résistance. Leur musique est un hybride de garage rock, de soul des 60's et de punk de la première vague. Depuis leur formation, le quintet a produit une bonne quantité d'EP, et de deux albums : The First Conspiracy (1999) et Survival Sickness (2000).

Fascinés par une citation du chanteur/parolier Phil Ochs selon laquelle "la formule rock parfaite serait une combinaison d'Elvis et de Che Guevara" ("the perfect rock outfit would be a combination of Elvis and Che Guevara"), le guitariste Lars Strömberg et le chanteur Dennis Lyxzén décidèrent fin 1998 de fonder un groupe qui réaliserait cette "vision idéale". Lyxzén, qui venait juste d'assister à l'implosion de son groupe hardore Refused était impatient de repartir dans une nouvelle formation, et d'utiliser à nouveau sa musique comme support pour un message politique. Strömberg, qui partageait son enthousiasme, co-fonda avec lui T(I)NC. A l'époque, Strömberg jouait, et joue encore, dans un groupe de punk de Umeå : Separation. Le duo se mit en chasse de futurs membres qui partagent leurs idéaux. Ils trouvèrent un bassiste en leur ami Inge Johansson qui faisait (et fait toujours) partie du groupe de art/noise Female Anchor of Sade, tandis que les deux dernières pièces de T(I)NC, la guitariste/organiste Sara Almgren et le batteur Ludwig Dahlberg étaient issus du groupe politicomusical Saidwas.

Une fois les rôles attribués, T(I)NC entra en studio en 1999 pour enregistrer 12 titres. les pistes sont sorties sous la forme d'une série d'EP plus tard dans l'année, sur quatre labels différents : The Black Mask Collective (label du groupe), Premonition, Car Crash, et Trans Solar Records. La plupart des titres de ces EP sont présents sur le premier album du groupe The First Conspiracy (1999). Les membres du groupe ne se sont pas éloigné pour autant de leur projets personnels au cours de cette année 1999. Lyxzén fit paraitre un album, intitulé Songs in the Key of Resistance, et un EP-titre pour son groupe Lost Patrol. Le style et le message du groupe reste dans une veine semblable à celle où évolue The (International) Noise Conspiracy. Johansson travailla aussi avec Female Anchor of Sade, qui produit Tanks to Everyone T(I)NC revint en mai 2000 pour leur deuxième album, Survival Sickness, sorti sur Burning Heart en Europe, et une branche d'Epitaph aux USA. C'est ce label qui fit paraitre The First Conspiracy aux USA en 2001, où son contenu idéologique reçu un accueil tiède. Plus tard cette année, celui reservé à l'EP Capitalism Stole my Virginity se révéla plus chaleureux, du fait de l'interêt grandissant des fans du grage rock US pour le rock scandinave. Au printemps 2003, paru Bigger Cages, Longer Chains, un EP qui contient plusieurs vidéos et un message politique d'une brièveté significative.


Burning Heart Records
Par philloux
Login :

Mot de passe :

Password oublié | S'inscrire
Voir la biographie de The (International) Noise Conspiracy Biographie
Voir la discographie de The (International) Noise Conspiracy Discographie
1 albums à réecouter
Voir les news de The (International) Noise Conspiracy News
8 news postées
Voir les chroniques de The (International) Noise Conspiracy Chroniques
1 albums appreciés
Voir les reviews concert de The (International) Noise Conspiracy Reviews de concert
1 séances live
Voir les albums photo de The (International) Noise Conspiracy Photos
1 albums photo à voir
 
 
Contactez la team de VisualMusicTéléchargez les goodies de VisualMusic !La Foire aux Question, c'est par iciSoyez geek, utilisez les flux RSS de VisualMusic (mais revenez quand même !) for sure, you needfx!