Les news et potins du monde impitoyable du Rock n' Roll. Les dates de concerts, de sorties CD & DVD, émissions radio à ne pas manquer. Les groupes à suivre et à connaître. Nos avis pseudo-élitistes sur les derniers albums sortis. Les reviews de concert écrites par nous-même, au péril de nos vies. Nos analyses de clips et les derniers clips à voir absolument. Les photos presque pas floues des concerts où on est allé. Des interviews et un autre regard sur le monde de la musique et du show business. La page des gens enfermés dans une cave juste pour vos beaux yeux. Vos blogs, et même qu'on n'en a pas honte (pas encore). Les forums de Visual-Music !
 
   
    Accueil Groupes The Get Up Kids  
   
Four Minute Mile "Four Minute Mile"
30/09/1997
Doghouse Records
Red Letter Day "Red Letter Day"
20/07/1999
Doghouse Records
Something To Write Home About "Something To Write Home About"
28/09/1999
Doghouse Records
Eudora "Eudora"
27/11/2001
Vagrant Records
On A Wire "On A Wire"
14/05/2002
Vagrant Records
Guilt Show "Guilt Show"
03/02/2004
Vagrant Records
The Get Up Kids
Punk

Voir le site officiel de The Get Up Kids
Matthew Pryor (Chant/Guitare)
Jim Suptic (Chant/Guitare)
Robbie Pope (Basse)
Ryan Pope (Batterie)
James Dewees (Claviers)
C'est en octobre 1994 que le groupe fut créé à Missouri dans la Kansas par Matthew Pryor (Chant et Guitare), Jim Suptic (pareil), Robbie Pope (Basse) et Nathan Shay (Batterie).

Leur nom vient d'une chanson du groupe Secular Theme (dont Pryor est le créateur), "Suburban Get Up Kids". Juste avant la réalisation de leur premier single "Shorty" Shay fut remplacé par Ryan Pope à la batterie. Ils réalisèrent plusieurs singles indépendants avant de signer chez Doghouse Records label. C'est ainsi qu'en septembre 1997, ils réalisèrent leur premier album, "Four Minute Mile" et enchaînèrent avec une tournée en Europe et aux USA avec The Promise Ring et Braid.

En 1999, James Dewees incorpora l'équipe aux claviers et en septembre, c'est "Something To Write Home About" qu sort. Après une tournée nationale pour la promotion de leur nouvel album, c'est "Red Letter Day" qui sort sur Doghouse puis une tournée plus tard, The Get Up Kids sortent un album composé de b-side et autres reprises sous leur nouveau label Vagrant, "Eudora" sort donc en 2001. Puis une tournée avec Weezer et Green Day plus tard, The Get Up kids retournent en studio avec Scott Litt (Producteur de R.E.M. ) en tant que producteur pour nous sortir "On A Wire" toujours chez Vagrant.

Ils partirent en tournée dans le monde entier avant de retourner en studio pour nous pondre le successeur de "On A Wire" qui sortira bientôt.
Vagrant Records
Par jye
Login :

Mot de passe :

Password oublié | S'inscrire
Voir la biographie de The Get Up Kids Biographie
Voir la discographie de The Get Up Kids Discographie
6 albums à réecouter
Voir les news de The Get Up Kids News
12 news postées
 
 
Contactez la team de VisualMusicTéléchargez les goodies de VisualMusic !La Foire aux Question, c'est par iciSoyez geek, utilisez les flux RSS de VisualMusic (mais revenez quand même !) for sure, you needfx!