Les news et potins du monde impitoyable du Rock n' Roll. Les dates de concerts, de sorties CD & DVD, émissions radio à ne pas manquer. Les groupes à suivre et à connaître. Nos avis pseudo-élitistes sur les derniers albums sortis. Les reviews de concert écrites par nous-même, au péril de nos vies. Nos analyses de clips et les derniers clips à voir absolument. Les photos presque pas floues des concerts où on est allé. Des interviews et un autre regard sur le monde de la musique et du show business. La page des gens enfermés dans une cave juste pour vos beaux yeux. Vos blogs, et même qu'on n'en a pas honte (pas encore). Les forums de Visual-Music !
 
   
    Accueil Albums Chroniques Motion City Soundtrack - "Iam The Movie"  
   
1. Cambridge
2. Shiver
3. The Future Freaks Me Out
4. Indoor Living
5. My Favorite Accident
6. Perfect Teeth
7. Boombox Generation
8. Don't Call It A Comeback
9. Modern Chemistry
10. Capital H
11. Red Dress
12. Mary Without Sound
13. Autographs & Apologies
14. A-OK
Pop-Punk bien sympa.
24/06/2003
Epitaph
Lire la chronique de Primal Scream Primal Scream
"Beautiful future"
Lire la chronique de The Virgins The Virgins
"The Virgins"
Lire la chronique de MGMT MGMT
"Oracular Spectacular"
Lire la chronique de The Vines The Vines
"Melodia"
Lire la chronique de Death Cab For Cutie Death Cab For Cutie
"Narrow Stairs"
Motion City Soundtrack - Iam The Movie
Motion City Soundtrack
"Iam The Movie"

Ce disque, paru en Juin 2003, est le premier de Motion City Soundtrack, qui accompagne Blink-182 lors de sa tournée en Europe, en début 2004. Premier cd donc, de cette formation que l'on pourrait ranger dans une catégorie Pop-Punk, ou Post-Hardcore, mais le tout est plutôt très convaincant pour un premier cd.

Le titre d'ouverture "Cambridge", donne le ton du disque, Pop-Punk rythmée, rapide, et les parties guitares sont assez simplistes, mais très efficaces. Le chant est nerveux et sur la chanson "Shiver", les chœurs sur le refrain sont là pour nous rappeler que le groupe sait autant faire des morceaux speed, que des hits radios potentiels, comme par exemple "My Favorite Accident", avec son intro au synthé, qui ajoute au titre une sorte de couleur, ou de touche du groupe.

Les titres sont donc énergiques, filent la pêche, ont souvent un accent Pop, mais ne sombrent pas dans la gniangiantise. On pense parfois à Ozma, pour certaines pistes de synthé ("The Future Freaks Me Out" par exemple), ou parfois même à Jimmy Eat World pour le côté énergique de la chose. Des morceaux comme "My Favorite Accident" et "Shiver" feraient d'excellents singles et il y a fort à parier qu'on entendra bientôt reparler de ce groupe, qui commence sa carrière par un disque travaillé, très convaincant.

"Iam The Movie" comblera à coup sûr les amateurs de pop-punk énergique, pêchu, et ravira sûrement les fans de groupes comme Blink-182 (du dernier album éponyme) par exemple, même si leurs chansons semblent beaucoup moins pipi-caca-girlfriends-sex que leurs aînés.

Une des valeurs sûre du genre, ce groupe risque bien de se mêler aux grands du genre plus rapidement que prévu.
A écouter : "Cambridge", "Shiver", "My Favorite Accident"
Par Phoenix  
Validez et postez votre commentaire.
Login :

Mot de passe :

Password oublié | S'inscrire
Voir la biographie de Motion City Soundtrack Biographie
Voir la discographie de Motion City Soundtrack Discographie
2 albums à réecouter
Voir les news de Motion City Soundtrack News
21 news postées
Voir les chroniques de Motion City Soundtrack Chroniques
1 albums appreciés
 
 
Contactez la team de VisualMusicTéléchargez les goodies de VisualMusic !La Foire aux Question, c'est par iciSoyez geek, utilisez les flux RSS de VisualMusic (mais revenez quand même !) for sure, you needfx!