Les news et potins du monde impitoyable du Rock n' Roll. Les dates de concerts, de sorties CD & DVD, émissions radio à ne pas manquer. Les groupes à suivre et à connaître. Nos avis pseudo-élitistes sur les derniers albums sortis. Les reviews de concert écrites par nous-même, au péril de nos vies. Nos analyses de clips et les derniers clips à voir absolument. Les photos presque pas floues des concerts où on est allé. Des interviews et un autre regard sur le monde de la musique et du show business. La page des gens enfermés dans une cave juste pour vos beaux yeux. Vos blogs, et même qu'on n'en a pas honte (pas encore). Les forums de Visual-Music !
 
   
    Accueil Albums Chroniques Emanuel - "Soundtrack To A Headrush"  
   
1. The Hey Man!
2. Buy American Machines
3. The Willing
4. Make Tonight
5. The Hotline
6. Soundtrack To A Headrush
7. Breathe Underwater
8. The New Violence
9. Xerocide
10. Dislocated
Punk / Rock Alt.
15/03/2005
Vagrant Records
Machine
Lire la chronique de The Verve The Verve
"Forth"
Lire la chronique de Anthony Green Anthony Green
"Avalon"
Lire la chronique de Fighting with wire Fighting with wire
"Man vs Monster"
Lire la chronique de Eli Eli "Paperboy" Reed & the True Loves
"Roll with you"
Lire la chronique de Soulfly Soulfly
"Conquer"
Emanuel - Soundtrack To A Headrush
Emanuel
"Soundtrack To A Headrush"

On ne vous cachera pas qu’au départ on était un peu méfiant devant ce groupe débarqué de nulle part (Louisville, dans le Kentucky) qui signe direct sur Vagrant. Surtout qu’avec leur look d’emoboys, rien ne semblait les distinguer des dizaines d’autres groupes U.S. qui apparaissent chaque mois sur www.purevolume.com.

Sauf que, musicalement, force est de constater qu’Emanuel s’en tire plus que bien avec une formule emocore / rock n’roll inspirée et efficace qui n’hésite pas à lorgner vers les clichés du genre (solos de guitares en veux tu en voilà, ("Buy American Machines"), "Yeah" et "Whoo" rageurs), là où un groupe comme My Chemical Romance n’avait pas vraiment oser franchir le pas.
A croire qu’avant de porter des jeans moulants, nos quatre méchés du Kentucky portaient des futes en cuir et vénéraient Motley Crüe.

Si le groupe a donc clairement mis en avant son côté rock n’roll qui vous fera jouer de la air guitar devant votre miroir, vous pourrez en même temps mimer l’emokid qui s’emmêle avec son fil de micro tant le groupe joue aussi la carte screamo assez en vogue en ce moment (paraît-il…) avec le titre "Soundtrack To A Headrush" et le kiffant "The New Violence".

Et si en plus on rajoute à tout cela une ballade emo-sex ("Make Tonight"), un tube en puissance ("Breathe Underwater") et la prod bien clean (un peu trop sûrement pour sonner vraiment rock n’roll) de Machine, on ne s’étonnera pas de voir le groupe devenir incessamment sous peu "the next big thing". On vous aura prévenu!
A écouter : "Hey Man!", "The Willing", "Make Tonight", "Breathe Underwater", "The New Violence"...
Par philloux  
Validez et postez votre commentaire.
Login :

Mot de passe :

Password oublié | S'inscrire
Voir la biographie de Emanuel Biographie
Voir la discographie de Emanuel Discographie
2 albums à réecouter
Voir les news de Emanuel News
13 news postées
Voir les chroniques de Emanuel Chroniques
2 albums appreciés
 
 
Contactez la team de VisualMusicTéléchargez les goodies de VisualMusic !La Foire aux Question, c'est par iciSoyez geek, utilisez les flux RSS de VisualMusic (mais revenez quand même !) for sure, you needfx!