Les news et potins du monde impitoyable du Rock n' Roll. Les dates de concerts, de sorties CD & DVD, émissions radio à ne pas manquer. Les groupes à suivre et à connaître. Nos avis pseudo-élitistes sur les derniers albums sortis. Les reviews de concert écrites par nous-même, au péril de nos vies. Nos analyses de clips et les derniers clips à voir absolument. Les photos presque pas floues des concerts où on est allé. Des interviews et un autre regard sur le monde de la musique et du show business. La page des gens enfermés dans une cave juste pour vos beaux yeux. Vos blogs, et même qu'on n'en a pas honte (pas encore). Les forums de Visual-Music !
 
   
    Accueil Albums Chroniques Soundtrack - "Les Chevaliers du Ciel"  
   
1. Chris Corner - Attack 61
2. Chris Corner - The Clash
3. Thirteen Senses - Into The Fire
4. Chris Corner Feat. Sue Denim - You're The Conversation
5. Ghinzu - Cockpit Inferno
6. Chris Corner Feat. Sue Denim - Gonna Wanna
7. Placebo - The Crawl
8. I Monster - Heaven Is Inside You
9. Chris Corner Feat. Sue Denim - Shine
Soundtrack
08/11/2005
Naïve
Chris Corner
Lire la chronique de Admirals Arms Admirals Arms
"Cords & Colts"
Lire la chronique de The Charlatans The Charlatans
"You cross my path"
Lire la chronique de Filter Filter
"Anthems For The Damned"
Lire la chronique de Radius System Radius System
"Escape / Restart"
Lire la chronique de Venyce Venyce
"The Wait"
Soundtrack - Les Chevaliers du Ciel
Soundtrack
"Les Chevaliers du Ciel"

Si la sortie au cinéma d'un nouveau film de Gérard Pirès (on cite en vrac "Double Zéro", "Taxi", "Riders"...) n'enthousiasme jamais grand monde et si en plus on sait que Luc Besson y a fourré un bout de son nez, on a souvent raison de s'inquiéter. Mais une chose est sûre : à voir Archive ou plus récemment Massive Attack, le choix des bandes originales servant à habiller ces films est souvent surprenant. Et pour "Les Chevaliers Du Ciel", c'est Chris Corner (leader de Sneaker Pimps, I AM X) qui a été réquisitionné pour écrire une tracklist idéale. Car Chris Corner a bon goût. D'une, sa copine s'appelle Sue Denim, charmante robotique et déglinguée des Robots In Disguise qui partagera le micro le temps de quelques morceaux de délaisser l'electro-punk à un chant punk tirant sur le rock n' roll. De deux, parce qu'il aurait très bien pu avoir pioché dans ma discographie personnelle pour créer cette bande originale.

Et à côté, on a droit à des morceaux non inédits de Placebo, I Monster, Ghinzu, Thirteen Senses : le fleuron actuel de la scène pop-populaire actuelle sur un total treize titres dont l'extrêmement revigorant "Cockpit Inferno" de Ghinzu qui a définitivement réussi à s'imposer. Sans connaître le devis proposé par Gérard Pirès à Chris Corner, on se demande s'il a eu les moyens de chercher à composer des titres inédits à l'instar d'Archive qui avait signé une magnifique bande originale à l'occasion de "Michel Vaillant" ou s'il était tout simplement court d'idées (note du fan impatient de Sneaker Pimps qui sommeille en moi : plutôt que de rééditer d'anciens albums il serait peut être temps de composer pour de bon nan ?!). Et c'est justement ce qui fait que cet album reste malgré tout une bonne compilation : sans aucun titre majeur, "Les Chevaliers du Ciel" se laisse écouter, en toute légèreté, ce qui tombe bien puisqu'il s'agit en partie du thème du film.
A écouter : ... la bande originale, pas le film.
Par evans.  
Validez et postez votre commentaire.
Login :

Mot de passe :

Password oublié | S'inscrire
Voir la biographie de Soundtrack Biographie
Voir la discographie de Soundtrack Discographie
10 albums à réecouter
Voir les news de Soundtrack News
2 news postées
Voir les chroniques de Soundtrack Chroniques
6 albums appreciés
 
 
Contactez la team de VisualMusicTéléchargez les goodies de VisualMusic !La Foire aux Question, c'est par iciSoyez geek, utilisez les flux RSS de VisualMusic (mais revenez quand même !) for sure, you needfx!