Les news et potins du monde impitoyable du Rock n' Roll. Les dates de concerts, de sorties CD & DVD, émissions radio à ne pas manquer. Les groupes à suivre et à connaître. Nos avis pseudo-élitistes sur les derniers albums sortis. Les reviews de concert écrites par nous-même, au péril de nos vies. Nos analyses de clips et les derniers clips à voir absolument. Les photos presque pas floues des concerts où on est allé. Des interviews et un autre regard sur le monde de la musique et du show business. La page des gens enfermés dans une cave juste pour vos beaux yeux. Vos blogs, et même qu'on n'en a pas honte (pas encore). Les forums de Visual-Music !
 
   
    Accueil Albums Chroniques Shitdisco - "Kingdom of Fear"  
   
01 - I Know Kung-fu
02 - Reactor Party
03 - Disco Blood
04 - 72 Virgins
05 - Dream Of Infinity
06 - 3d Sex Show
07 - Love Of The Others
08 - Another
09 - OK
10 - Fear Of The Future
new rave
23/04/2007
Fierce Panda
Luke Smith
Lire la chronique de Admirals Arms Admirals Arms
"Cords & Colts"
Lire la chronique de The Charlatans The Charlatans
"You cross my path"
Lire la chronique de Filter Filter
"Anthems For The Damned"
Lire la chronique de Radius System Radius System
"Escape / Restart"
Lire la chronique de Venyce Venyce
"The Wait"
Shitdisco - Kingdom of Fear
Shitdisco
"Kingdom of Fear"

Les anglais ont toujours été puissamment imaginatifs dans la catégorie « créons un mouvement de toute pièce qui s’appellera new (mettez là ce que vous voulez) et le groupe (idem) sera le nouveau meilleur groupe du monde ».
Flashback.
Il y a 6 mois, le NME annonçait l’arrivée de The Klaxons, le nouveau meilleur groupe du monde, et de la nu-rave. Mouvement sous entend plusieurs groupes. En voici un, les écossais de Shitdisco.
Kingdom of Fear, leur premier opus, est une petite cochonnerie. Le genre d’album carburant à fond pendant 40 minutes, première écoute presque indigeste et à la seconde, tiens donc, tout ou presque sonne comme des invitations à retourner sur le dancefloor, pour voir.
Alors bien sûr Shitdisco a presque tout bon au niveau coolitude : le son post-punk bien dans l’air du temps, l’énergie d’un hooligan imbibé et les refrains. Surtout.
L’ouverture « I know Kung-fu » est typiquement crétin mais irrésistible et mine de rien, les trois titres suivants ne sont que tubes : « Reactor party », « Disco blood » et l’infernal « 72 virgins ». Ce sont ces trois titres là qui donnent au disque un aspect addictif indéniable. Plus que le scandé et répétitif « Dream of Infinity » qui, malgré un relatif ennuie, réussit à fasciner sur la longueur. Chamanique ou répétitif ?
Kingdom of Fear fait montre avant tout d’une énergie superbe, à l’image de l’album des Klaxons, référence logique et immédiate, et, à l’instar de ce dernier malheureusement souffre sur la longueur d’un manque évident de subtilité et de son côté très oppresseur qui fait qu’on l’écoute toujours avec plaisir, mais rarement, et encore moins en rentrant du boulot.
Shitdisco fait sans surprise plus office de bande-son de soirées alcoolisées que de tourments internes mais l’album est assez intéressant et accrocheur, malgré des titres faiblards, pour qu’on s’intéresse à Shitdisco même lorsque le NME sera passé à autre chose. Un titre tel « Lover of the others » ne peut pas avoir été composé par des gens totalement dénué de talent.
En résumé, Shitdisco et son Kingdom of Fear est plus à écouter avec vos potes lors de soirées PES 2008 qu’en essayant de séduire Marie, la brunette en fac de lettres.

A écouter : Reactor party - Disco blood - 72 virgins - lover of the others
Par theghostchild  
posté par Marku le 23-11-2007 à 20:34
Il me faut ce skeud, les extraits présents sur MySpace m'ont mis la trique !
posté par theghostchild le 23-11-2007 à 20:53
Ce qui est marrant c'est que j'ai pour ainsi dire jamais envie de l'écouter mais chaque fois que je le mets je me dis que je devrais le faire plus souvent.
Le seul souci est ce côté abrutissant... un peu d'air eût été bienvenu.
posté par Marku le 23-11-2007 à 21:01
Oui c'est un peu comme Klaxons, un son compact, ultra-saturé, parfois indigeste... Tellements d'idées dans un seul morceau, ça part dans tous les sens, c'est fougueux... "I'm lovin' it", surtout bourré, en soirée.
posté par theghostchild le 23-11-2007 à 21:44
Marku a écrit :
Oui c'est un peu comme Klaxons, un son compact, ultra-saturé, parfois indigeste... Tellements d'idées dans un seul morceau, ça part dans tous les sens, c'est fougueux... "I'm lovin' it", surtout bourré, en soirée.


Tout pareil.
Validez et postez votre commentaire.
Login :

Mot de passe :

Password oublié | S'inscrire
Voir la biographie de Shitdisco Biographie
Voir la discographie de Shitdisco Discographie
1 albums à réecouter
Voir les news de Shitdisco News
1 news postées
Voir les chroniques de Shitdisco Chroniques
1 albums appreciés
 
 
Contactez la team de VisualMusicTéléchargez les goodies de VisualMusic !La Foire aux Question, c'est par iciSoyez geek, utilisez les flux RSS de VisualMusic (mais revenez quand même !) for sure, you needfx!