Les news et potins du monde impitoyable du Rock n' Roll. Les dates de concerts, de sorties CD & DVD, émissions radio à ne pas manquer. Les groupes à suivre et à connaître. Nos avis pseudo-élitistes sur les derniers albums sortis. Les reviews de concert écrites par nous-même, au péril de nos vies. Nos analyses de clips et les derniers clips à voir absolument. Les photos presque pas floues des concerts où on est allé. Des interviews et un autre regard sur le monde de la musique et du show business. La page des gens enfermés dans une cave juste pour vos beaux yeux. Vos blogs, et même qu'on n'en a pas honte (pas encore). Les forums de Visual-Music !
 
   
    Accueil Albums Chroniques Band of Horses - "Cease To Begin"  
   
1. Is There A Ghost
2. Ode To Lrc
3. No One'S Gonna Love You
4. Detlef Schrempf
5. The General Specific
6. Lamb On The Lam (In The City)
7. Islands On The Coast
8. Marry Song
9. Cigarettes, Wedding Bands
10. Window Blues
Indie Folk
08/10/2007
Sub Pop
Lire la chronique de Absentee Absentee
"Victory Shorts"
Lire la chronique de Simdiese6 Simdiese6
"Simdiese6"
Lire la chronique de Warsaw Was Raw Warsaw Was Raw
"Chaajoth"
Lire la chronique de These Arms Are Snakes These Arms Are Snakes
"Tail Swallower & Dove"
Lire la chronique de Oasis Oasis
"Dig out your soul"
Band of Horses - Cease To Begin
Band of Horses
"Cease To Begin"

Band Of Horses avait déjà agréablement surpris son monde en 2006, avec la parution de l'excellent Everything all the time, tout en retenue, en mélodies arpégiales et en émotion. Un album grandiose et peut-être pas aussi reconnus que ceux d'autres groupes tels qu'Arcade Fire pour ne citer qu'eux.

Ici, la recette est la même. Indie-pop mâtinée d'une touche rock légère, une voix aérienne qui plane au dessus de mélodies dans l'ensemble plus directes que sur le premier album "Ode To lrc", ou le premier single du groupe "Is There A Ghost".

Si les ingrédients restent en grande partie les mêmes, la magie n'opère pourtant pas exactement de la même façon que sur son prédecesseur, peut-être l'effet de surprise en moins ou le manque de morceaux réellement marquants tels que "Wicked Gil" ou "Funeral" sur leur premier effort.

Reste au final que ces dix titres sonnent très bien et que quelques titres sortent du lot "Marry Song", "Cigarettes Wedding Bands", faisant de ce "Cease To Begin" un album assez équilibré et fortement conseillé, même si moins captivant et émouvant que son prédecesseur Everything all the time.
A écouter : "Is there a ghost" "Marry song" "Cigarettes Wedding Bands"
Par Phoenix  
Validez et postez votre commentaire.
Login :

Mot de passe :

Password oublié | S'inscrire
Voir la biographie de Band of Horses Biographie
Voir la discographie de Band of Horses Discographie
2 albums à réecouter
Voir les news de Band of Horses News
1 news postées
Voir les chroniques de Band of Horses Chroniques
1 albums appreciés
 
 
Contactez la team de VisualMusicTéléchargez les goodies de VisualMusic !La Foire aux Question, c'est par iciSoyez geek, utilisez les flux RSS de VisualMusic (mais revenez quand même !) for sure, you needfx!