Les news et potins du monde impitoyable du Rock n' Roll. Les dates de concerts, de sorties CD & DVD, émissions radio à ne pas manquer. Les groupes à suivre et à connaître. Nos avis pseudo-élitistes sur les derniers albums sortis. Les reviews de concert écrites par nous-même, au péril de nos vies. Nos analyses de clips et les derniers clips à voir absolument. Les photos presque pas floues des concerts où on est allé. Des interviews et un autre regard sur le monde de la musique et du show business. La page des gens enfermés dans une cave juste pour vos beaux yeux. Vos blogs, et même qu'on n'en a pas honte (pas encore). Les forums de Visual-Music !
 
   
    Accueil Albums Chroniques Jym - "Jym (EP 5 titres)"  
   
01 - Broken Shards
02 - Sins And Demons
03 - Parisian Guilded Girl
04 - Morning Haze
05 - Late Night Groove
psyché funk rock
00/00/0000
Autoproduit
Lire la chronique de Lipstick Vibrators Lipstick Vibrators
"Lipstick Vibrators"
Lire la chronique de Uffie Uffie
"Sex, Dreams and Denim Jeans"
Lire la chronique de Flipsong Flipsong
"Words EP"
Lire la chronique de Long John Silver Long John Silver
"This Fucking Hellblues"
Lire la chronique de Admiral Radley Admiral Radley
"I Heart California"
Jym - Jym (EP 5 titres)
Jym
"Jym (EP 5 titres)"

Jym est un groupe plein de bon goût.
Loin de chercher à s’enfermer dans un seul style, les français offrent en cinq titres une variété de styles assez frappante sans ne sacrifier leur son propre ou leur identité de groupe. Le premier titre « Broken Shards » est pop-rock et n’a rien à envier aux singles les plus accrocheurs de Hushpuppies avec en plus ce riff à la Robby Krieger qui emmène le refrain dans une sphère des plus jubilatoires.
On s’attend à une suite de cet acabit. Mais comme tous groupes ayant bon goût, Jym a plus d’un tour dans son sac : alors qu’il aurait été facile de creuser cette veine pop-rock, le deuxième titre « Sins and Demons » est une déflagration presque metal totalement jouissive qui fera un malheur en concert.
Pour continuer à brouiller les pistes, Jym enchaîne sur une plage funk où c’est la maîtrise technique du groupe qui fait une grosse impression, emmenée par une ligne de basse obsédante « Parisian Gilded Girl » séduit avec ses arpèges sinueux avant l’explosion finale, courte et précise, qui démontre que le quintet manie aussi l’art de la concision.
« Morning Haze » est un mid-tempo en apesanteur, un soleil se levant doucement après une nuit d’excès, un aspirine anti-gueule de bois fascinante.
L’instrumental « Late night groove » conclut le tout, style bande-son d’un porno des 70’s, lubrique et sensuel tout en gardant une part de mystère suffisante pour donner envie de s'y replonger encore et encore.
On l’aura compris si Jym puise son inspiration dans les sixties, ce n’est pas pour en faire une resucée mais le groupe cherche, et réussit, à emmener ses influences plus loin que la simple référence et/ou allusion. De plus la variété de styles de ce EP laisse espérer de grandes choses pour un futur (très) proche qui s’annonce brillant.

A écouter : à fond
Par theghostchild  
Validez et postez votre commentaire.
Login :

Mot de passe :

Password oublié | S'inscrire
Voir la biographie de Jym Biographie
Voir la discographie de Jym Discographie
2 albums à réecouter
Voir les news de Jym News
3 news postées
Voir les chroniques de Jym Chroniques
2 albums appreciés
 
 
Contactez la team de VisualMusicTéléchargez les goodies de VisualMusic !La Foire aux Question, c'est par iciSoyez geek, utilisez les flux RSS de VisualMusic (mais revenez quand même !) for sure, you needfx!