Les news et potins du monde impitoyable du Rock n' Roll. Les dates de concerts, de sorties CD & DVD, émissions radio à ne pas manquer. Les groupes à suivre et à connaître. Nos avis pseudo-élitistes sur les derniers albums sortis. Les reviews de concert écrites par nous-même, au péril de nos vies. Nos analyses de clips et les derniers clips à voir absolument. Les photos presque pas floues des concerts où on est allé. Des interviews et un autre regard sur le monde de la musique et du show business. La page des gens enfermés dans une cave juste pour vos beaux yeux. Vos blogs, et même qu'on n'en a pas honte (pas encore). Les forums de Visual-Music !
 
   
    Accueil News La news en détail...  
   
La méthode Sarko pour le P2... (29/06/2005)
P2P DTC (27/06/2005)
Cherche Pascal, cherche... (19/04/2005)
Pourquoi pas ? (05/03/2005)
L'appel du 3 février 2005 (03/02/2005)
Dude, where's my music ? (27/01/2005)
De peer en peer (24/01/2005)
Jeun's rebellion (19/10/2004)
Aux Pays-bas, tout se légal... (14/05/2004)
Ca nous a bien fait rire! (24/02/2004)
Peer 2 Peer Jeun's rebellion   19/10/2004
La défense de la musique en ligne a son site !
Deux jeunes lycéens ont montés une association de défense de l'audionaute, l'utilisateur de musique en ligne. Ils dénoncent la répression des majors et les poursuites engagés par l'industrie du disque. L'association a rapidement été rejointe par des étudiants, des lycéens, mais également des chercheurs et des experts de diverses régions françaises.
Plus de renseignement en suivant la source.
 
par Bat | source : L'association des audionautes ADA
Commentaire posté par bud bud le 19-10-2004 à 12:35
soyons honnetes. malgré tous les arguments qu'on peut avancer sur la decouverte d'artistes par le p2p, les majors ont raison sur le fond. la musique gratuite, bah ca nuit aux rtistes.

mais c'est pas une raison pour mettre les djeuns en taule. que les fai coupent l'acces au net, et le pb sera réglé.
Commentaire posté par evanspro. evanspro. le 19-10-2004 à 12:43
Ca nuit aux artistes... Mourahahah, mon cul ouais.

iTunes la solution qui sauvera les artistes ? non, la solution pour que les majors doublent leurs bénéfices.

Sur le fond, bien sûr que les majors ont raison. Les majors se foutent des leurs artistes, ils en perdent un, y en a dix qui tapent à la porte pour leur ramener de l'argent. C'est tout c'est comme ça et c'est pas prêt de changer.
Commentaire posté par Nico_l_ancien Nico_l_ancien le 19-10-2004 à 12:47
c'est le meme probleme que les k7 de l'epoque ..un qui achete le vinyl et qui l'enregistre sur un cassette qui circule et tout. ils arriveront a rien le smajors.
Commentaire posté par Bat Bat le 19-10-2004 à 12:47
C'est peut être pas près de changer mais au moins on ne peut que féliciter cette asso et les encourager. Qui sait, il feront peut être avancer les choses ?
Et non Bud, on va pas en débattre ici, mais la musique gratuite ne fait pas que nuire aux artistes.
Commentaire posté par bud bud le 19-10-2004 à 12:51
jai bien etudié le sujet depuis des mois, et j'ai lu des dizaines d'articles concernant le sujet.

comme beaucoup, j'aimerais croire que quand je télécharge, c'est pas trop grave... mais dans les faits, l'artiste touche encore moins que si j'achetais le cd. donc c'est pas cool pour eux.

je cherche pas a soutenir les majors, puisqu'elles abusent et refusent de revoir leurs benefs a la baisse. mais croire que l'on peut faire vivre des artistes en telechargeant leur zik, c'est de l'utopie.
Commentaire posté par cannibal JC cannibal JC le 19-10-2004 à 13:22
pour les gros groupes, c simple tout les concerts, galas, etc..., tu crois pas qu'ils se gagnent du fric les artistes BUD, tu pensais pas à ça ? ;)

deuxio, non le téléchargement n'est pas si nuisible, je dirais même que ça permet à certains groupes de se faire connaître un peu. Pour les gros, ils auront toujours leur fans qui acheteront leur cd, quand les jeunes n'ont pas bcp de frics, ils téléchargent au lieu d'acheter. cela dit, y a pas de gens qui n'achetent rien du tout, ou alors ces gens là ne sont pas interessé par la musique, ne vont pas en concert, et dans ce cas ça nuit en rien aux principaux concernés. Ceux ci n'aurait pas découvert par le net les morceaux et ils ne s'en sentiraient pas moins mal.

Enfin, faut que tu vois BUD que toute cette repression est surtout du o fait que les maisons de disque n'ont plus le pouvoir... ils se rendent compte que le pouvoir est dans la main des utilisateurs, de par leur simple faute (tva trop cher entre autre), et c'est logique qu'ils dénoncent le téléchargement pretextant que ça fasse couler l'industrie du disque. Le mal ne vient pas des downloaders, il vient de ces maisons de disque. Rien de dramatique pr l'instant, mais si le marché s'effondre, ce sera de leur faute
Commentaire posté par poppu poppu le 19-10-2004 à 13:23
mais si les cd etiant moins cher ...genre 20 euros le cd ...c cher, il y'en aurai plus vendu et moin de telechargement. La plus part des gens telecherge car c'est une alternative à un achat trop cher. Mais s'il n'y avai pa le P2P, beaucoup n'acheteraient meme pa pour raison financiere.
Commentaire posté par evanspro. evanspro. le 19-10-2004 à 14:01
ps : mon message n'a strictement aucun rapport vu que j'ai mal lu la news. Bref, au temps pour moi. Désolé.
Commentaire posté par coops coops le 19-10-2004 à 14:51
Comme certains l'ont dit, un des problèmes, c'est le pris des CD et même à leur sortie.
Rien que l'année dernière, j'ai acheté une quarantaine de CD occaz alors que j'étais à Montréal (le plus cher m'a coûté 6 à 7 euros). ça ne m'a plus donné envie d'acheter neuf. Le marché de l'occaz ne profite pas aux artistes n'est-ce pas?
Commentaire posté par ytsejam ytsejam le 19-10-2004 à 15:31
les labels indépendants se démerdent mieux depuis qu'il y a la gratuité via le net. les gens ont accès à la musique plus facilement et je pense qu'à long terme c'est bien pour les vrais groupes de qualité qui ne sont pas dans des majors...
Commentaire posté par poppu poppu le 19-10-2004 à 18:25
en gros y'a que metallica qui en pathie...
Commentaire posté par Benthefisherman Benthefisherman le 19-10-2004 à 19:20
Moi cet aprés midi j'ai téléchargé l'alboum de Ghinzu et pendant que j'était encore connecté à écouter cette merveille je suis passé sur le site de la fnac et zou... Démarche que je n'aurais jamais faite sans telecharger l'album préalablement.
Comme quoi...
Commentaire posté par evanspro. evanspro. le 19-10-2004 à 19:31
Sauf que tu es dans l'illégalité quand même, car les morceaux téléchargés viennent d'une source frauduleuse.

Et la possession de l'original, juridiquement parlant, ne te donne pas le droit de te procurer une copie, mais de le copier...

A lire : le forum du site de la news, avec les questions que tout le monde se pose, et les réponses que tout le monde n'aime pas...
Commentaire posté par dies irae dies irae le 19-10-2004 à 19:52
Hey c'est bien d'avoir acheté Ghinzu ... ca à rien à voir mais je tenais à te féliciter !!! Vive les groupes belges ... et mort au agrafeuses
Commentaire posté par Benthefisherman Benthefisherman le 19-10-2004 à 20:30
Oué j'effacerais les mp3s à la recepetion de l'album :]
Commentaire posté par karh-arh-knir karh-arh-knir le 19-10-2004 à 22:46
Allez, je viens donner mon p'tit avis:
-Tout d'abord, si le mp3 nuit, c'est avant tout à la maison de disque. Pour les indés de petits labels, il est connu et reconnu que l'auditeur moyen qui se tourne vers ce genre de musique est un "amateur de musique", qui achète l'album en tant qu tel, plutot que de télécharger. Et s'il télécharge, c'est soit une ou deux chansons, soit l'album en "previews". Donc c'est vraiment les grosses majors qui en patissent le plus. Et dans ce cas, l'artiste peut allègrement se rattraper sur les places de concerts (non franchement, si personne ne téléchargerai, est ce que Lorie ferait un concert à moins de 20€ la place ?)

-Ensuite, comme le disait une "morale" de la sacro sainte série south park sur ce thème précis, l'artiste avant tout, ne joue-t-il pas de la musique POUR jouer de la musique ? Un artiste devrait être heureux de savoir que l'on télécharge ses chansons, car ça prouverait qu'il est reconnu et apprécié, et pourquoi pas, l'auditeur vieillira avec le groupe et finira par faire des folies en achetant les intégrales remasterisés, ou les versions "naked" comme seuls les plus de 40 ans savent faire (avant de dire : "c'était tout de même mieux à l'époque")
- il y a une manière tout de simple pour qu'un copiage de DVD soit "impossible", après je ne sais pas si c'est la même chose pour le cd, mais pour le DVD, le fait de saturer le disque le rend impossible à graver. Me demandez pas pourquoi!

En gros, ce discours de "copiage" avec punition pour l'exemple etc etc reste un gros discours d'hypocrite, et amenera un jour à la question: "et les DJs qui utilisent les samples et les beats d'artistes sans le copyright, il ne faudrait pas tous les coffrer ?"
Commentaire posté par Frankyste Frankyste le 20-10-2004 à 00:10
J'avais vu ou lu je sais plus trop ou un reportage ou des gens etaient interrogés et ce qui en ressortait majoritairement était que le téléchargement leur avait permis de decouvrir des groupes dont ils ont ensuite acheté le cd et ils reconnaissaient que sans avoir écouté au préalable les chansons, ils n'auraient surement pas acheté les albums. Comme quoi dans un sens, le téléchargement fait aussi du bien aux ventes de disques (dans une certaine mesure bien sur).

Apres quand on voit par exemple ce qui est arrivé à certaines maisons de disques françaises indés qui se font racheter par des majors puis se voient obligés de plier boutique sous pretexte de non rentabilité (small axe, yelen.....) ben franchement ça me fait plutot meme plaisir de nuire à ces gens la qui eux nuisent plus aux musiciens que les audionautes. Et puis de toute façon depuis le temps que les majors se font des couilles en or, franchement je pense qu'ils sont pas prets de crever de sitot...
Commentaire posté par bud bud le 20-10-2004 à 00:13
bah moi jai un bon plan : j'ecoute la musique sur des webradios ! au moins c'est varié, legal et gratos !
les ecards aussi, je suis fan !
Commentaire posté par KillaH KillaH le 20-10-2004 à 00:20
Moi Je Soutien Les Groupes Que J'aime En Allant Les Voir En Concert!! Comme Ca Je Suis Sur Que Je Leur File Du Fric. Apres De La Payer 20 Euros Une Rondelle Que Je Vais Peter En 3 Semaines Ca Me Tente Pas...
Commentaire posté par bud bud le 20-10-2004 à 00:23
wahou, la classe ! tu mets des maj partout ! ca tue killah !:D
Commentaire posté par KillaH KillaH le 20-10-2004 à 00:36
ca te bouscule?
Commentaire posté par CHINO CHINO le 20-10-2004 à 13:17
moi sur cette question je suis assez partagé

d'un coté acheter des cds ca me parait normal vu que des frais ont été engagé (que ce soit chez les majors ou les indés) et il faut bien qu'ils amortissent ca (maintenant le prix des cd est trés exagéré vu l'ancienneté du support) et bon d'un coté on peut comprendre la position des MAJORS qui défendent leur business (par contre les procés ca c'est vraiment de l'abus total) et puis franchement vous préférez vraiment avoir des fichiers imatériels qui représente de la musique au lieu d'un support qui garde une trace physique d'un album? (je sais grand débat idéologique lol)

mais bon d'un coté la musique se fait pour la musique normalement mais faut pas oublier que les artistes sont bien content de gagner des sous sur ca des fois
Validez et postez votre commentaire.
Login :

Mot de passe :

Password oublié | S'inscrire
Proposer une ou plusieurs news.
Voir la biographie de Peer 2 Peer Biographie
Voir les news de Peer 2 Peer News
10 news postées
 
 
Contactez la team de VisualMusicTéléchargez les goodies de VisualMusic !La Foire aux Question, c'est par iciSoyez geek, utilisez les flux RSS de VisualMusic (mais revenez quand même !) for sure, you needfx!