Garbage qui était en petit "hiatus" semble bel et bien décidé à revenir, pour preuve les deux vidéos visibles dans la suite où le groupe interprète deux titres en live dont "Cup Of Coffee" et "Queer" (avec violons). Un best of devait sortir il y a peu est finalement repoussé (on parle du 25 Juin), plus intéressant, un titre inédit enregistré à l'occasion devrait figurer sur le disque. On attend toujours aussi l'album solo de Shirley Manson qui devrait être assez intéressant vu les artistes invités. Une nouvelle qui réchauffe bien plus que ces écharpes japonaises en tout cas.
De descendre ? Non, je ne pense pas ! Mis à part le faux pas "Beautiful Garbage", j'ai trouvé le dernier réussi. Un retour à un son plus rock après les travers du trop électro "Beautiful".
Beautifulgarbage était assez courageux mais comportait trop de ratés et trop peu de réussites (perso à part Cup of coffee et celle qui sonnait comme du Spector, Can't cry these tears je crois, j'ai pas retenu gd chose)... La prod etait loupé... A leur concert à l'olympia ils avaient joué Cherry Lips et putain ca sonnait drolement bien quand c'était plus organique qu'electro.
Le dernier, Bleed like me, était pas loupé mais je l'ai trouvé totalement insignifiant, genre tu l'ecoutes, tu te dis "ouais c'est cool", tu le ranges et basta. Je doute qu'on retienne des chansons de ce disque, en tout cas moi pas! Au moins y'avait des trucs marquants sur Beautifulgarbage...
C'est dommage car ce groupe promettait bcp lorsqu'ils ont débarqué. Le premier disque etait une tuerie de tubes, le deuxieme s'en sortait pas trop mal et apres... Beautifulgarbage était assez courageux mais comportait trop... lol
Oui mais houla, faut pas oublier que les premiers albums sortaient à une époque où l'électro commençait vraiment à émerger. Garbage avait la nouveauté pour soi (sorti en 1996 pour rappel), chose qu'il était difficile de réitérer par la suite ! Le 2.0 réussissait tout de même le coup de perdurer dans le genre. Par contre, Beautiful a été obtenu dans la douleur, le groupe a failli splitter à de nombreuses reprises, la motivation s'en est pas mal ressentie.
Ce que j'aime sur le dernier, c'est la simplicité. L'envie du groupe de revenir à ce qu'ils aiment à la base, le rock. On se débarasse des fioritures qui ont failli bouffer le groupe (qui avait d'ailleurs trouvé ses limites) et on se contente d'un son résolument rock, la preuve en était avec la contribution à la batterie de Dave Grohl.
Chez moi, le dernier est loin de rester caché dans ma discothèque !
En plus un autre souci de Beautifulgarbage est qu'il est sorti à un moment on ne peut plus mauvais. Là où le disque allait à fond dans l'electro voire le R'n'B opportuniste sur "Androginy", débarquait le Strokes qui ramenait tout le monde vers un truc plus brut et épuré.
Gros coup de pas de bol.
Cela dit malgré mes grosses reserves sur le groupe depuis le "2.0" Garbage reste un truc tres sympathique, tres prenant et les voir en concert a été un vrai gros plaisir!