De lui, ce ne sont pas mes préférés..
Les premiers, "Niandra Lades..." et "Smile from the Streets you hold" ont vraiment marqué mon esprit... C'est difficile à écouter, mais quand on a réussit a rentrer dedans, on a vraiment l'impression d'être en conncetion avec les sentiments de Frusciante.. Enfin, je sais que beaucoup ne seront pas de mon avis, mais je les trouve poignants!
Le dernier Patti Smith est un pur bonheur, on ajoute un peu de Doors, King Crimson et Le Peuple de L'Herbe.
Le tout saupoudré de Funk (Jamiroquai, Plantlife ...)
"Pensez a votre vie comme a une plaisanterie malsaine. La plaisanterie, c'est que l'on a tous droit a la même chute."
- Black strobe "burn your own church" à decouvrir d'autant plus que c'est francais
- Battle of mice et sa source Neurosis
- The paper chase, pour les curieux et avertis
- Et bien sur Hurt Vol 1 et 2, futur tres grands !!
"L'important n'est pas de gagner, mais d'écraser les autres"
Euh surtout que je suis tombé sur ce nouvel album à la FNAC et je ne sais pas s'il s'agît vraiment du packaging mais ce que j'y ai vu était tout simplement honteux !!!
On aurait dit un emballage de CD 2 titres ! o_O Je ne sais donc pas si c'est général mais si ça l'est, je trouverai ça franchement culotté et incroyablement naze de vendre un album aussi mal soigné à 15-20€ !
Enfin, je suis pas certain que cette politique "je te claque une galette dans un pochette en carton toute pourrave" donne spécialement envie d'acheter l'album...
Y'a des fois, je comprends pas les maisons de disque, mais bon, heureusement ce genre de politique de vente est devenu marginal.
J'ai fini par acheter "White Chalk", de PJ Harvey! J'en ai eu pour 13euros, via un pote qui bosse chez un disquaire.
Et... J'adore! Des chansons calmes bourrées d'image et de sentiment.. Vraiment, quand on l'écoute, on a l'impression que c'est une B.O. de film, tant on capte des ambiances particulières..
"Grow grow grow" et "White chalk" sont pour l'instant les 2 morceaux qui me marquent le plus, mais malgré 6ou7 écoutes, tout l'album ne s'est pas encore révélé..
Vraiment les compositions sont simples et les arrangements somptueux..
L'a pas fini de tourner, çui-là...
Joe Lally (ex Fugazi); "Nothing Underrated". très bon, terrible pour pouvoir jamer par dessus.
"Alive2007" des Daft, bin que dire? Plus fort!
"Manipulator" des Fall of Troy, qui dépocte. Assez surprenant, même si c'est dans la lignée de ce qu'ils ont fait. On ressent encore plus la dualité pop/hardcore. Il y a même une ballade! Si, si!
Message édité par sheepichou - Derniere modification le 01-12-2007 à 17:17