Votre mot de passe vous sera envoyé.
uKo7YZlsedo

Pain Is Forever and This Is The End

La douleur est éternelle et c’est la fin ! Le nouvel album de Mantar sort le 15 juillet !

Né pendant le Covid, « Pain Is Forever and This Is The End » a vu sa batterie enregistrée à Bremen (Allemagne) et les guitares à la maison d’Hanno en Floride. Les deux compères sont ensuite entrés en studio ensemble en Allemagne pour enregistrer le chant.

Le guitariste/chanteur Hanno Klänhardt raconte :

« Rien n’a été facile avec cet album. Tout était chiant et j’ai détesté le processus. Je l’ai écrit et on l’a enregistré pendant une mauvaise période, et même si le Covid n’a pas eu un impact si important sur nous, évidemment l’ambiance de merde générale dans le monde et l’industrie ont eu un impact sur l’album.

Tout était fastidieux, jusqu’au point où je me suis vraiment mis à tout remettre en question et on est passés à ça de quitter le groupe.

Je pensais qu’on avait perdu notre truc. Ce n’était plus amusant et à chaque chanson il y avait une période où je la trouvais nulle. Puis il y avait d’autres moments où je pensais que c’était le meilleur truc qu’on ait jamais fait. C’était un peu bipolaire.

C’était dur en on n’a pas encore fini de s’en remettre. Mais bon, je suis de l’école « no pain no gain », ce qui est évidemment une énorme connerie et auto-destructeur mais malheureusement ça fait partie de qui je suis. »

Musicalement, on s’oriente vers un son plus riche, surement un peu influencé par leur dernier album de reprises « Grungetown Hooligans II ».

« Pour cet album j’ai essayé de bidouiller le son de la guitare pour correspondre à l’ambiance de chaque chanson. On a essayé de s’éloigner des standards du « son metal » pour aller dans une direction où on pourra entendre différentes nuances de son.

Je ne veux pas paraitre irrespectueux mais on n’a jamais fait partie d’aucune scène, donc on ne « doit » pas un certain son à personne. »

Artwork

Tracklist

01. Egoisto
02. Hang ‘Em Low (So the Rats Can Get ‘Em)
03. Grim Reaping
04. Orbital Pus
05. Piss Ritual
06. Of Frost and Decay
07. Walking Corpse
08. New Age Pagan
09. Horder
10. Odysseus

Précommandes

Par là.

Source : le metal c’est nul