Amenra : 2 titres en acoustique avec The Atomic Orchestra

FooFree
Par
2 min. de lecture

The Atomic Orchestra

Après avoir accompagné Brutus l’an dernier pour cette incroyable version de « What Have We Done », The Atomic Orchestra revient nous émouvoir.

Sur le site du Pukkelpop, Frederik Luyten explique :

« Nous avons aussi une petite surprise pour les fans, un cadeau d’anniversaire un peu en avance disons. Il y a quelques mois et avec Studio Brussel, nous avons fait les enregistrements de The Atomic Sessions. Il s’agit de trois sessions exclusives avec une partie de l’orchestre et des contributions de ISE, Brihang et Amenra. De quoi provoquer de véritables frissons symphoniques. »

Evidemment, le groupe qui nous intéresse ici est Amenra. Ils ont joué deux titres : « A Solitary Reign » (ci-dessus) et « De Evenmens » (ci-dessous).

La session complète est disponible par ici, mais elle ne comprend que les deux titres joués l’un à la suite de l’autre et suivis d’une interview de Colin qui est certainement très intéressante si vous parlez flamand.

Orchestral acoustique

On mettra bien l’accent sur le mot « acoustique ». On est ici très loin des traditionnelles collaborations où un groupe de rock se fait accompagner d’un orchestre pour donner un aspect encore plus grandiloquant à des titres déjà démonstratifs. Ici l’orchestre suit le groupe à quelques pas, comme effrayé à l’idée de le dépasser et lui apporte un support pour soutenir doucement les sentiments au moment précis où ceux-ci se dévoilent.

On en a vu des concerts acoustiques d’Amenra, et ici l’esprit est parfaitement respecté. C’est difficile à croire, mais il est donc possible d’amplifier le dépouillement.

 

Partager cet article