Les mecs de Chat Pile viennent de lâcher une bombe noise rock qui fait mal aux tympans — dans le bon sens. Le groupe s’associe avec Sub Pop pour sortir un 7″ standalone le 6 février 2025. Au menu : leur nouveau morceau « Masks » en face A, et une cover sauvage de « Sifting » de Nirvana en face B.
Seattle, grunge, années 80… Chat Pile ne cache pas son obsession. Le groupe explique que bosser avec Sub Pop, c’est le rêve ultime. Après avoir vu le documentaire Hype, ils ont tout appris des stratégies underground de Jonathan Poneman et Bruce Pavitt.
« C’est un putain de rêve de sortir un single sur Sub Pop. Notre nouveau titre ‘Masks’ rend hommage à l’esprit mystique de Seattle. Tout ce qu’on a appris sur le packaging de Chat Pile, on le doit aux fondateurs de Sub Pop. »
Pour la face B, le choix était évident : « Sifting » de l’album Bleach. Des titres comme « Paper Cuts », « Negative Creep » et « Sifting » collent parfaitement au son brutal de Chat Pile. (La prochaine fois, ils tenteront peut-être un titre de TAD.)
Précommandes ouvertes sur Sub Pop et Bandcamp, avec une variante couleur exclusive réservée aux concerts du groupe.
🎬 Regarde le clip ci-dessus.
