Computers Kill People raconte son histoire en commençant par la fin

FooFree
Par
2 min. de lecture

The Storyteller

Non, ce n’est pas la bande son de l’autobiographie de Dave Grohl, mais bien le nouvel album de Computers Kill People qui fait son grand retour après dix ans sans galette complète. Oui, les EP ça compte pas.

Et quitte à prendre son temps autant faire les choses bien. L’album a droit au à un mixage par Étienne Sarthou (Karras, Freitot, ex-AqME) et un mastering de Magnus Lindberg (Cult Of Luna).

Il faudra attendre le 17 octobre pour écouter l’histoire entière mais on connait déjà la fin puisque le premier titre révélé n’est autre que…

The End

Il suffit de quelques secondes pour voir entrer dans ce morceau le chant de Karin Gousset, qui tient également la basse. Elle explique ainsi sa performances et les intentions du groupe pour le titre :

« L’arrivée d’une femme dans un groupe historiquement masculin change forcément un peu les perspectives, et « The End » en est un bon exemple. Nous devons le texte à Yome (guitare/chant), qui livre une réponse au mouvement #MeToo avec des paroles traitant d’empouvoirement féministe. C’est une lettre ouverte à un agresseur à qui on explique tranquillement que son impunité est terminée, et que la roue a tourné. En abordant un tel sujet, cela semblait pertinent de poser une voix féminine sur le morceau. J’avais déjà chanté en lead dans d’autres projets, mais là il s’agissait de trouver ma place vocale dans un groupe au style plus musclé. Et j’ai eu envie de jouer à contre-pied, en apportant une certaine vulnérabilité au chant. »

« The Storyteller » est prévu pour le 17 octobre et se précommande par là.

Partager cet article