Les britanniques de Conjurer viennent de dévoiler un nouveau clip vidéo pour leur titre « All Apart », extrait de leur troisième album « Unself », sorti le 24 octobre dernier via Nuclear Blast Records. Un album qui marque un nouveau chapitre dans la carrière du groupe de post-metal sludge.
Réalisé par Matthieu Gill, le clip d’« All Apart » illustre parfaitement la puissance brute et l’intensité émotionnelle qui caractérisent le son de Conjurer. Le guitariste et chanteur Dani Nightingale explique que ce titre explore les premières fissures dans le mur métaphorique qu’une personne peut construire entre elle et son environnement.
« J’ai abordé cette chanson avec l’idée des premières briques qui constituent le mur métaphorique que quelqu’un pourrait ériger (ou trouver) entre lui et son environnement, le monde qu’il habite, à la fois physique et métaphysique. Pour beaucoup de personnes dans une position similaire ou comparable à la mienne, ces premiers cas de dissociation et d’aliénation commencent à l’école, lorsqu’on est intégré pour la première fois dans un environnement social et éducatif avec ses pairs et ceux qui veillent sur nous. Je ne peux pas décrire ce que c’est que d’être vilipendé pour des comportements et des traits qui sont juste normaux et naturels pour vous, mais parce que personne ne vous comprend – même pas vous-même – vous êtes forcé d’adhérer à des choses que vous ne comprenez pas et de devenir quelque chose que vous n’êtes pas. », confie Nightingale.
L’album « Unself » marque une étape importante pour le groupe, les thèmes lyriques étant profondément influencés par le diagnostic d’autisme à l’âge adulte de Nightingale et sa découverte d’être non-binaire ces dernières années.
Conjurer est actuellement en tournée européenne avec Frail Body. Le groupe passera par la France cette semaine pour trois dates :
• 28/10 – Lille, La Bulle Café
• 29/10 – Paris, Le Point Éphémère
• 30/10 – Colmar, Le Grillen
