Dave Mustaine pense qu’une tournée Metallica/Megadeth pourrait tout arranger

Ross
Par
3 min. de lecture

Dave Mustaine, le leader de Megadeth, a évoqué dans une récente interview avec Revolver sa vision d’une possible tournée commune entre Megadeth et Metallica, affirmant qu’elle pourrait « tout arranger » malgré leur amitié fracturée.

Alors que le dernier album studio de Megadeth sortira ce vendredi 23 janvier, l’album inclut une reprise de « Ride The Lightning » de Metallica, une chanson sur laquelle Mustaine avait contribué à l’écriture à l’époque.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait parlé aux membres de Metallica depuis la révélation de cette reprise, Mustaine a répondu :

Non. Et je ne m’y attends pas. Mais je suis sûr qu’à un moment donné nous entendrons ce qu’ils en pensent.

Interrogé sur son souhait de relancer son amitié avec James Hetfield et Lars Ulrich, il a déclaré :

Vous savez, je les aimais bien. Si l’amitié repartait, cela ne me dérangerait pas. J’accepterais, et je pense que ce serait bien de revivre certains de ces moments. Mais je pense juste que parce qu’il y a eu beaucoup de blessures et d’incompréhensions autour de notre temps ensemble, il serait difficile de ne pas continuer à ramener le passé.

Mustaine a alors proposé sa solution :

Je pense que ce qui doit arriver, c’est qu’il doit y avoir une tournée Megadeth/Metallica. Point final. Cela, j’en suis sûr, arrangerait tout. Nous pourrions traîner ensemble. Passer du temps ensemble. Mais je sais qu’ils ne tournent pas vraiment comme nous le faisons. Je veux dire, quand nous partons en tournée, nous jouons beaucoup, beaucoup de concerts.

Mustaine a également rappelé un moment particulier :

Je me souviens que nous avons joué à San Francisco au Cow Palace, et James m’a dit qu’il voulait que je joue ‘My Last Words’, parce que c’était sa chanson préférée. J’ai trouvé ça vraiment cool. Merci, James. De dire que tu avais une chanson préférée de moi, c’était vraiment sympa.

Rappelons que Mustaine avait été viré de Metallica en 1983. Les relations entre les musiciens ont été volatiles au fil des années, avec notamment un différend sur les royalties en 2016. Ce n’est pas la première fois que Mustaine appelle à une tournée commune, bien qu’il semble cette fois moins antagoniste qu’en 2023. Sûrement le dernier appel des thunes avant arrête définitif de Megadeth.

Partager cet article