Les Dead Pioneers débarquent de Denver avec une intention claire : rappeler qu’il est parfaitement OK de mettre des coups de poing dans les dents des nazis. Leur nouveau single Nazi Teeth est un uppercut sonore qui ne fait ni dans la nuance, ni dans la diplomatie.
Le groupe à la voix autochtone revient avec un morceau qui donne envie de casser des trucs. Dans le bon sens. L’ancien titre It’s Okay To Punch Nazis de 2016 fait son comeback, cette fois avec la voix incandescente de Stephanie Bryne (Cheap Perfume) qui balance du feu sur les suprémacistes blancs.
Même si on espérait ne jamais en arriver là, on ne se défilera pas devant l’éléphant dans la pièce. Le fascisme revient en force sur le sol amerikkain, et Nazi Teeth n’est pas juste une réponse à ce qu’on voit dans les rues – c’est un appel à l’action. Si la violence est le seul langage qu’ils comprennent, alors cassez leurs dents de nazis. (Gregg Deal)
Les Dead Pioneers débarquent en Europe ce mois-ci pour leur première tournée headline EU/UK, avec Yakkie en première partie sur les dates britanniques. Pour info, pas de dates françaises ou belges annoncées pour l’instant.
