Enter Shikari ne fait pas les choses à moitié quand le groupe décide de passer en mode arène. Les Britanniques ont lâché une salve de dates européennes pour novembre prochain. Et ce n’est même pas le bouquet final.
Les gars annoncent leur première date en arène à Glasgow (émotion), leur plus gros show à Manchester (vertige), et surtout deux soirées à l’Alexandra Palace de Londres. Alexandra Palace ! Parce qu’une fois, c’est bien, mais deux, c’est la classe. Ils taperont aussi l’Allemagne, la Belgique (Bruxelles, Forest National, excusez du peu), et les Pays-Bas, avec Holding Absence et The Callous Daoboys dans les valises. Ces derniers viennent d’Atlanta et promettent du lourd.
Mais attendez, avant l’Europe, Enter Shikari file en Australie dès mai avec grandson (et un mystérieux troisième larron TBA). Histoire de bien chauffer la machine avant la grande tournée. Une partie des bénéfices ira au Music Venue Trust, pour soutenir les petites salles britanniques. Parce que oui, même en arène, on pense aux racines.
Les préventes pour les fans commencent demain (28 janvier) à 10h. Pour les simples mortels : vente générale vendredi 30 janvier (10h GMT / 11h CET pour l’Europe), et lundi 2 février pour l’Australie.
Dates européennes avec Holding Absence & The Callous Daoboys :
10/11 – Bruxelles (BE) – Forest National
Dates australiennes avec grandson :
14/05 – Fremantle – Metropolis
15/05 – Adelaide – Hindley Street Music Hall
17/05 – Melbourne – The Forum
19/05 – Frankston – Pier Ballroom
21/05 – Newcastle – King St. Band Room
22/05 – Sydney – The Enmore Theatre
23/05 – Brisbane – The Tivoli
24/05 – Sunshine Coast – Coolum Blackflag Brewing

