Greg Puciato – The Dillinger Escape Plan : la réunion, les clashs, et tout le reste

Ross
Par
2 min. de lecture

Greg Puciato a répondu à la question que tout le monde se pose depuis 2017 : est-ce qu’il reviendra un jour fronter The Dillinger Escape Plan ? Réponse donnée dans le podcast Music Is My Life de Lochlan Watt, enregistré lors de sa tournée australienne finale avec Better Lovers — dont il a depuis quitté les rangs.

La short version : pas de réunion confirmée, mais la porte n’est pas clouée. Puciato dit ne pas être contre l’idée — à condition que ça ait du sens, que ce soit encadré, et que ça n’avale pas sa vie. À 46 ans, l’homme a fait ses calculs.

Sur Calculating Infinity — l’album que DEP tourne actuellement sans lui, avec Dimitri Minakakis au chant — Puciato est fair-play :

« Je l’ai acheté le jour de sa sortie. J’étais fan de ce groupe. Dimitri était parfait sur ce disque. »

Concernant une éventuelle tournée Miss Machine avec lui :

« Il faudrait que ce soit limité dans le temps. J’ai encore beaucoup de fuel pour faire des trucs nouveaux. Je veux écrire, collaborer, chanter. »

Et Ben Weinman dans tout ça ? Les deux hommes ne se sont plus vraiment parlés depuis la dissolution du groupe. Puciato admet qu’il y avait des tensions — de valeurs, de pouvoir — mais conclut avec une franchise désarmante :

« Je pense que si je le voyais, je ne pourrais pas m’empêcher de sourire. On était dans les tranchées ensemble. »

Partager cet article