HEALTH balance 12 morceaux de doom digital avec « Shred Envy »

Ross
Par
1 min. de lecture

Les Californiens de HEALTH lâchent un nouveau missile de leur arsenal pré-apocalyptique : « Shred Envy », extrait de leur prochain album CONFLICT DLC qui sort le 11 décembre chez Loma Vista Recordings.

Chaque jeudi, le trio balance un morceau. Parce qu’apparemment, ils sont des fans inconditionnels du jueves (jeudi en espagnol pour les non-initiés). Cette fois, c’est un déferlement d’électro industrielle lourde, rapide et implacable qui débarque. Une production maximaliste signée STINT (déjà aux manettes de RAT WARS) et mixée par Drew Fulk aka WZRD BLD (Knocked Loose) et Lars Stalfors (Foster The People, Yungblud, Mars Volta).

« Non, ce n’est pas juste ton imagination. L’avenir est merdique et le téléphone sur lequel tu lis ceci ne fait qu’empirer les choses, mais s’il te plaît, ne le pose pas. Nous sommes ravis d’annoncer 12 nouveaux morceaux remplis de colère, de peur, de tristesse et de mort, et nous te supplions de nous accorder encore un peu plus de ton attention confuse. »

C’est signé Jake Duzsik, le chanteur, qui résume bien l’ambiance : dépression, anxiété, compulsion, le tout avec la touche doomscrolling 2025. Un cocktail explosif pour un album qui s’annonce comme une bande-son parfaite pour l’effondrement numérique.

Partager cet article