Les King Gizzard s’en vont de Spotify

Lopocomar
1 min. de lecture

Entre le financement d’une soirée pour Donald Trump dans le cadre de sa ré-élection, le financement d’opérations pour accélérer l’utilisation de drones militaires et l’injonction d’artistes à produire plus, Daniel Ek et sa plate-forme Spotify enchaînent les saloperies comme des perles.

Des positions qui ne sont pas sans conséquence et qui commencent à sévèrement emmerder la matière première de leur business : leurs artistes. King Gizzard & The Lizard Wizard a décidé la semaine dernière de retirer la totalité de leur catalogue sans sommation. De son côté Spotify n’a pas commenté ce retrait qui réprésente 12,3% de leur catalogue.*

Le groupe étant à la tête de leurs labels Flightless Records, KGLW et (P)Doom : il est indépendant sur la diffusion de ses albums et donc sur cette action. C’est ce pourquoi ils font partie des premiers partis. D’autres acteurs de l’indépendant comme Xiu Xiu et Deerhoof ont fait savoir leur envie et ont pris la porte également.

*Non, les 27 albums des King Gizzard ne représente pas un tel chiffre.

 

Partager cet article