Il y a à peine une semaine, on déclarait en toute honnêteté que si Oathbreaker se reformait, ce serait la news de l’année.
La news de l’année
Bien voilà. On y est. C’est la news de l’année.
Le Roadburn
Pour l’instant seule une date au Roadburn est annoncée. Parfois les concerts exceptionnels du Roadburn donnent naissance à des tournées. Ça s’est déjà vu, comme ici, ou là.
Mais l’inactivité d’Oathbreaker était en grande partie due au fait que contrairement au reste du groupe belge, la chanteuse Caro Tanghe habite désormais aux États Unis. La dernière fois qu’on l’a vue sur scène c’était donc là bas.
Il n’est donc pas impossible qu’il n’y ait qu’un seul concert. Mais il est aussi tout à fait possible que ce soit le cas.
Rheia
Comme si la seule reformation du groupe ne suffisait pas, les festivaliers auront en plus le droit de voir l’excellent « Rheia » joué en entier.
Le groupe explique :
« Nous sommes heureux de vous annoncer que nous jouerons « Rheia » dans son intégralité au Roadburn 2026, dix ans après sa sortie.
« Rheia » a été l’album qui a lancé beaucoup de choses pour nous, nous a permis de nous connecter avec tant de gens autour du monde, mais aussi l’album qui a tout achevé.
C’était un jalon immensément important pour Oathbreaker et nous espérons pouvoir partéger cette expérience de nouveau avec vous tous, en un lieu qui nous a si bien traités par le passé. »
Rheia, les clips et le documentaire
Allez, juste pour vous rafraichir la mémoire.

