Alors que Nine Inch Nails avait fait surface cette année avec quelques morceaux pour la BO de Tron: Ares, le vrai chantier continue en coulisses. Dans une interview récente avec Consequence, Trent Reznor a lâché le morceau sur l’état d’avancement du groupe.
« On bosse sur du nouveau matos et on est excités d’y bosser. On priorise Nine Inch Nails plutôt que d’accepter tout ce qui se présente dans l’autre catégorie. Au-delà de ça, je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais la différence entre maintenant et il y a un an, c’est que la mèche est allumée et le désir est là. »
Pour les fans du groupe, c’est une sacrée bonne nouvelle. Surtout après les déclarations un peu défaitistes de Reznor en 2024, quand il expliquait que la musique était devenue un truc qu’on écoute en fond pendant qu’on fait cinq trucs en même temps. Le bonhomme regrettait l’époque où on s’asseyait pour vraiment écouter un album.
Mais voilà que la tournée Peel It Back de cette année a rallumé quelque chose. Le concept scénique avec Todd Tourso a visiblement remis Reznor dans le bain. Et ça tombe bien, parce que le groupe repart en tournée nord-américaine en février avec Boys Noize.
En attendant le prochain album qui succédera aux Ghosts de 2020, on croise les doigts pour que cette étincelle devienne un vrai brasier. PAR CONTRE, TRENT, LES BO, ÇA COMPTE PAS COMME DU VRAI NINE INCH NAILS !

