Vendredi c’est SORTIES !

Lopocomar
3 min. de lecture

C’est l’heure de la rentrée et ça se sent au vu de la qualité des sorties en cette fin d’été. La musique à guitares sous toutes ses formes entre grands noms de la scène actuelle et vieux briscards.

Jehnny Beth – You Heartbreaker, You

Elle revient et on ne peut pas la rater : Jehnny Beth nous envoie son deuxième album en pleine tête. Un disque rageur qui en fait directement sa sortie la plus féroce de sa carrière, Savages inclus. Une adresse incontournable pour savourer les concerts qui suivront à Paris, Lyon et Tourcoing. Pour en savoir plus sur les détails du disque, lisez notre interview dispo ici.

IDLES – Caught Stealing

Surprise du mois de juillet : IDLES est à la tête de la bande-son du nouveau film de Darren Aronofsky. Rencontré lors d’un passage commun chez Jimmy Kimmel, le réalisateur les a mis en contact avec son compositeur qui s’est servi du groupe comme orchestre. Rabbit Run en a été le premier single, les 44 minutes du disque sont aujourd’hui disponibles. Tout comme le film avec Austin Butler et Zoe Kravitz dans les rôles principaux.

The Hives – The Hives Forever Forever The Hives

Si les suédois ont mis 11 ans pour sortir un nouveau disque en 2024, la troupe a décidé de ré-attaquer avec un septième album. La formule du groupe est respectée : 30 minutes pour une dizaine de titres avec un grand tout droit du début à la fin. The Hives sera bientôt en concert dans une chapelle dans le cadre d’un concert enregistré par Arte !

Soft Play – Are You Satisfied ? (10 ans)

Initialement sorti en 2015 sous le nom Slaves, Are You Satisfied? revient cet été rebadgé Soft Play, gonflé aux B-sides, démos, titres de l’EP Sugar Coated Bitter Truth et même une reprise bien sale du “Shutdown” de Skepta. Dix ans, ça se fête en tapant fort.

Nova Twins – Parasites & Butterflies

Le duo badass revient avec un nouvel LP toujours aussi explosif, entre punk trafiqué, grosses basses et refrains à gifler.

Partager cet article