Rob Trujillo a apporté quelques précisions aux fans de Metallica quant aux deux nouveaux titres interprétées en live (dont une chanson intitulée « Vulturus » qui fût même jouée une seconde fois). Le bassiste a quelque peu calmé les ardeurs des fans puisqu’aucun des titres ne figurerait sur le nouvel album et pour cause ! Aucune n’ayant été enregistrée en studio. Plus de précisions dans la suite.
[i] »Je ne pense pas que le titre figurera sur l’album et la raison est que nous ne l’avons pas enregistrée ! (rires). On a appelé la chanson qu’on a joué l’autre soir « Vulturus ». Je ne sais pas si ce sera le titre officiel de la chanson dans le futur. Nous avons du plaisir à la jouer, c’est une sorte de jam à la Misfits. Nous l’avons répétée à San Francisco et avons eu beaucoup de plaisir à la jouer. Je ne pense pas que nous l’ayons si bien jouée l’autre soir (rires). C’était horrible en fait, c’était vraiment mauvais. Nous l’avions jouée l’année dernière au Japon et c’était vraiment bon. Je crois que nous ne l’avions pas jouée depuis les répétitions à San Francisco »[/i]
Concernant la première [i]New Song[/i], non rejouée cette année : [i] »The New Song est un peu plus expérimentale. Nous avons pensé qu’elle sonnerait bien en live et nous avons eu beaucoup de plaisir à la jouer en concert. On pensait que peut-être c’était trop long, mais il y a vraiment de superbes parties dans ce titre. Nous n’avons jamais été complètement satisfaits de l’arrangement final du titre. A la base, nous avons disséqué le meilleur de tout cela et l’avons marié à du matériel tout aussi bon. […] »[/i].
Rob a conclu en disant que le groupe tenait tout de même à ce que ces chansons soient enregistrées.
