Gros brainwork chez Melissa AufDerMaur: en plus de nouvel album prévu l’an prochain, la miss rousse annonce un projet multédia assez conceptuel. Comprenant musique, séries et sites internets intéractifs, la canadienne ne cache pas ses ambitions.
« Grossièrement, il s’agit de la force féminine éternelle dans la quête pour le coeur. » Ainsi décrit elle le thème de son oeuvre dont un teaser peut être vu à l’adresse suivante: [url=]www.xmdamx.com [/url]Plus de mysticisme dans la suite.
Trop de [b]Corgan[/b] et trop de [b]Sirkis[/b] nuisent à la santé, la preuve:
« [i]les soigneurs contre les traqueurs, cela pourrait être le coeur de l’univers, au sens littéral et physique du terme. Une quête pour le centre de la vie. Le projet se décline en chansons et en un vague script mais surtout c’est au gens de se déterminer. L’idée principale c’est sortez de vos esprits et entrez dans vos coeurs et suivez la force féminine vers le centre de tout, autrement dit le coeur. »[/i]Aware [b]Mélissa[/b]?
Non surproductive, après la restructuration de son label elle s’est retrouvée avec plus de matériel que prévu. La solution s’imposait d’elle-même:
« [i]Je me suis dit qu’il fallait que je trouve un moyen de raconter l’histoire d’une autre manière. C’est alors que tout cela est devenu un film d’une demi-heure sur les voyages dans le temps avec des vikings et des sorcières mais aussi des crashs de voitures et tous ces trucs effrayants qui sont devenus une BD. C’est là que j’ai rencontré ces créateurs de BD. »[/i]Le tout se découpe en 12 BD et 6 courts métrages dans lesquels sa crinière rousse pourra être vue. « [i]Je joue une soricère en l’an 1007… et une secrétaire dans années 40 perdue dans le temps[/i]. »
Elle prévoit de distribuer le projet à la [url=]Radiohead[/url], ainsi qu’un éventuel album de B-sides.
Ca promet.
J-C VanDamme?
Partager cet article
