« Les fans de U2 vont sentir la différence« , c’est dans ces termes que Bono, le leader du groupe irlandais a annoncé le prochain album.
Actuellement dans le Sud de la France pour y travailler (attention à ne pas perdre votre maquette de l’album encore une fois hein), le groupe est passé par le Maroc en début d’année et avoue en avoir retiré une certaine influence, impressionné par les chanteurs sufi. Le frontman annonce aussi que The Edge travaille sur des partitions très hardcores (!) ; « du vrai métal fondu. Il y a quelques influences trance. Ça ne ressemble à rien de ce que nous avons pu faire auparavant et nous ne pensons pas plus que cela ressemble à quoique ce soit que quelqu’un ait déjà fait.«
Apparemment, très en confiance, il confie que le groupe a assez de titres pour faire deux albums mais que cela doit être extraordinaire… « Mais je pense que c’est le cas » déclare-t-il encore. *Ahem*
En attendant de pouvoir jeter une oreille à tout ça, je vous rappelle la récente sortie de The Joshua Tree en édition remasterisée.
Petit cadeau dans la suite, deux vidéos de leur passage à Paris en 1987.
Un U2 royal et parfaitement halal !
Partager cet article
