On a beaucoup parlé pour eux, c’est donc au tour de Thom Yorke de s’exprimer sur l’opération « In Rainbows Warrior » contre EMI puisque le chanteur déclare que les ventes furent « démentes » ! Le groupe aurait ainsi gagné beaucoup plus d’argent sur cet évènement que sur leur catalogue entier (sorti chez EMI).
« C’est en partie dû au fait que EMI ne nous donnait rien du tout sur les ventes digitales. Tous les contrats signés à l’époque ne stipulaient rien à ce propos.«
Quant au fait de laisser les fans choisir le prix de l’album (qui est une idée de leur manager) : « Ce n’était pas nihiliste, insinuant que la musique ne valait rien du tout. C’était tout le contraire. Et les gens l’ont pris comme ça devait l’être. Peut-être que les gens ont mis un peu de leur espoir en ce que nous faisons […] Ce n’est pas supposé être un modèle pour quoique ce soit d’autre. C’était simplement la réponse à une situation. Nous n’avons plus de contrat. Nous avons notre propre studio. Nous avons ce nouveau serveur. Que pouvions nous faire d’autre ?«
Toujours trop gourmandes ces maisons de disques
Partager cet article
