On savait la formation sur la brèche, Slipknot semble plus que jamais prêt à s’atteler à l’enregistrement d’un nouvel album, vous retrouverez dans la suite un extrait de l’interview accordée au magazine Revolver. (Extrait) Crahan: « Je ne suis pas vraiment stressé, vu ce que nous avons vécu auparavant. Quand nous avions fait « Iowa », on se haïssait. On haïssait le monde et il nous le rendait bien. Le prochain album sera celui de la réhabilitation. Nous avions besoin de nous soigner et c’est fini. Maintenant tout se passe bien parce que nous nous sentons bien.«
[i]Le magazine Revolver a récemment interviewer le Clown de Slipknot concernant l’enregistrement du nouvel album. Vous trouverez un court extrait plus bas:[/i]
[b]Revolver: Où en êtes vous de l’enregistrement du nouvel album?[/b]
Crahan: Nous allons rentrer en studio en début d’année, mais nous écrivons tout le temps. Joey Jordison [batterie] écrit 365 jours par an. Les temps de repos pris par chacun nous ont refilé la gnaque. Nos cerveaux ont pu se reposer et repartir de plus belle. Nous avions besoin de décompresser un peu.
[b]Revolver: Penses tu que les side projects des différents membres vont affecter le son de ce nouvel album?[/b]Crahan: C’est sur. Durant tout ce temps, nous avons vécu d’autres choses et nous avons beaucoup appris. Je suis constamment en train d’écrire des chansons dans différents styles. J’ai bossé sur du metal, de l’alternatif, et du blues dans mon studio, et je vais partir jouer du jazz avec des potes. Nous faisons tous ca, et cela nous donne des idées neuves.
[b]Revolver: Quels sont les nouveaux éléments que vous comptez inclure dans cet opus cette fois ci ?[/b]
Crahan: Corey Taylor [chant] a amené l’idée globale et je n’en peux plus d’attendre d’écouter sa « bible du meurtre ». Qu’est ce qui se passe dans sa tête ? Auto destruction? De l’auto médication ? Je ne sais pas. Moi mon trip est de bastonner mes fûts et de me donner sans cesse de nouveaux challenges. Je suis un batteur primaire, et j’ai envie de refaire ca. Dans le passé on me dictait mes parties mais maintenant j’ai envie d’être impliqué dans tout le processus. J’ai beaucoup appris en 10 ans et je pense que ca serait vraiment cool si Chris Fehn et moi pouvions utiliser des charleys et des cymbales.
[b]Revolver: Qu’est ce qu’il y aura d’autre de différent?[/b]Crahan: Je ne suis pas vraiment stressé, vu ce que nous avons vécu auparavant. Quand nous avions fait « Iowa », on se haïssait. On haïssait le monde et il nous le rendait bien. Le prochain album sera celui de la réhabilitation. Nous avions besoin de nous soigner et c’est fini. Maintenant tout se passe bien parce que nous nous sentons bien.
