La fête? Bon Dieu de oui!

vm5
Par
3 min. de lecture

Alan Sculley d'[url=http://www.app.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20080126/ENT/801260397/1031/ENT]Asbury Park Press[/url] s’est entretenu avec le batteur de Hellyeah, Vinnie Paul (ex-Pantera) et son guitariste Tom Maxwell. Ils nous parlent de l’esprit qui régnait pendant l’enregistrement de l’album (allez voir dans la suite) ce qui me fait dire que le groupe ne marquera pas franchement les esprits au même titre qu’un Pantera, mais permet de passer un bon moment, et c’est déjà pas mal…
Sur le sens de la fête dans Hellyeah:

[b]Vinnie[/b]: « je pense que cet esprit fêtard a évolué tandis que l’on écrivait l’album. On se marrait bien à faire l’album, alors pourquoi pas avoir des paroles à propos de bons moments? Après avoir adopté cet état d’esprit, et après avoir vu la direction musicale que celà donnait, (j’ai réalisé que) la musique était si sérieuse de nos jours. Plus personne ne s’éclate… (on a choisi) de se concentrer sur tout ce qui nous pouvons rendre positif. Ca s’est vraiment ressenti sur l’album. »

Sur comment Hellyeah s’est formé :

[b]Tom[/b]: « Il y avait plein de musique que je voulais faire et que je ne pouvais accomplir dans Nothingface. Avec Nothingface, c’était toujours des trucs plutôt lourds et cauchemardesques. Moi, ce qui m’intéresse vraiment c’est groover, m’amuser et assurer. J’ai toujours voulu mettre en place un groupe avec cette optique. »

Sur l’alchimie au sein de Hellyeah:

[b]Vinnie[/b]: « Tout le monde est arrivé dans le truc sans égo. Tout le monde était à fond, on a tout donné. Il n’y a jamais eu la moindre chamaillerie sur quoique ce soit. C’était juste étonnant de voir cinq mecs qui ne se connaissaient vraiment pas arriver dans ce truc, abattre toutes leurs cartes sur la table et y aller. C’est une des choses qui a fait fonctionner l’histoire. »

Sur le sentiment désagréable au début des sessions d’être de retour dans le studio que lui et son frère, feu guitariste de Pantera [b] »Dimebag » Darrel Abbott[/b], partageaient:

[b]Vinnie[/b]:Le premier jour ou j’y étais, la première chanson que nous avons écrites, [b]Chad[/b] ([b]Grey[/b], chant, Mudvayne [i]Ndr[/i]) a fini par l’appeler « [i]Nausea[/i] » – c’est comme ça que je me sentais le premier jour où nous étions là-bas. Une fois que nous avons commencé à jouer, et on y était encore à deux heures du mat’, on a commencé à se familiariser les uns aux autres, tout ces sentiments négatifs se sont d’une certaine manière envolés par la fenêtre. J’ai vraiment, vraiment senti que [b]Dime[/b] était derrière nous à nous encourager, ‘C’est ce que vous devez faire’ et juste nous épauler. On a tous ressenti une motivation spéciale. »

Taggué :
Partager cet article