Mate-moi ce thon

vm5
Par
2 min. de lecture

Les stoners de Mastodon devraient rentrer en studio au printemps pour donner suite à « Blood Mountain« . On devra apparemment patienter jusqu’à la fin de l’année pour la sortie.
Dans la suite, un court passage de l’interview donnée par le batteur Brann Dailor à Rock Sound UK.

Concernant le processus d’écriture des chansons, [b]Brann Dailor[/b] a répondu:
« C’est un processus long et ardu. On a le squelette de l’album complet et ces gros passages musicaux de 4 ou 5 segments différents qui n’ont ni début ni fin jusqu’à présent…
On est en plein milieu de cet album, à rajouter des trucs, à donner du goût puis à rajouter plus de ‘sel’ ou de ‘poivre’. Une fois que tous les ingrédients y seront, on aura plus qu’à faire cuire – ce qui signifie jouer les nouveaux morceaux encore et encore jusqu’au moment où ça le fera.
Notre but principal est de jouer les chansons correctement pour ne plus avoir à penser au changements de rythmes – pour qu’on puisse être relax et les jouer de la manière qu’elles méritent.
Il y a un niveau de difficulté dans notre musique qui fait que si tu restes concentré à essayer de te souvenir combien temps fait un truc ou le timing avant le prochain riff, tu ne vois plus la chanson comme une chanson. Donc ça prend un moment. »

Jusqu’ici, un seul nouveau titre a été révélé: [i] »The Ghost of Karilla »[/i]

Commentaire de [b]Brann[/b]:
« Je ne veux pas donner tout de suite le thème de la chanson, mais je pense que le titre laissera certaines personnes perplexes. C’est top secret. Je ne veux pas divulguer cette information.
C’est plus marrant de laisser les trucs un peu cachés, mais vous pouvez être sûr que c’est définitivement un autre album de Mastodon qui va partir dans quelques directions différentes et ce qu’on a écrit jusqu’ici est plus lourd que je n’aurais pensé. »

Regard béat et baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave…

Taggué :
Partager cet article