Message in a Pumpkin

vm5
Par
2 min. de lecture

Dans une courte interview donnée à la BBC, la paire Corgan/Chamberlin s’exprime sur divers sujets: les interviews, la séparation, la reformation, les tournées, le back-catalogue et le prochain album.
Compte-rendu dans la suite.
[b]Interview[/b]: si le groupe n’a donné que très peu d’interview depuis un an, c’est parce qu’il n’avait pas envie de parler du passé à longueur de temps et préfère se focaliser sur la musique.
[b]Séparation[/b]: les Smashing Pumpkins disent que la principale raison du split est leur difficulté à gérer le succès de l’époque.
[b]Reformation[/b]:[b] Billy[/b] décrit Zeitgeist comme une base qui ne contient pas tous les éléments du son du groupe et dont le but est « rock as hard as possible ».
[b]Tournées[/b]: le groupe essaie de mélanger toutes les périodes de sa discographie et prévoit même à partir de la fin de l’année de tourner dans de petites salles afin de jouer un répertoire uniquement basé sur certaines périodes ([b]Billy[/b] prend l’exemple de la période pré-Gish).
[b]Back-catalogue[/b]: [b]Billy[/b] dit que les archives du groupe devraient bientôt être disponibles…
[b]Prochain album[/b]: [b]Billy[/b] souhaite, comme tout le monde, sortir du schéma traditionnel album/tournée/deux ans de pause. Il souhaite sortir un nouvel album au fur et à mesure que celui-ci prend forme et veut « [i]aller aussi loin que sur[/i] Siamese Dream [i]ou[/i] Mellon Collie« . Le groupe est en train d’acquerir un nouveau studio à Chicago.

Partager cet article