Jimmy Chamberlin a avoué que les Smashing Pumpkins devraient enregistrer de nouveaux titres dès le début du mois de Mai … mais pour les sortir directement sur le net ! Le batteur prévient que les fans du groupe espérant une véritable suite à « Zeitgeist » pourraient être bien déçus :
« Je ne pense pas que nous ferons encore des albums (puisque le contrat du groupe avec Reprise Records est terminé, le groupe est libre de ses actes) […] le milieu musical ne sait pas comment évoluer.
Le fidèle ami de Lassie, euh… Billy, annonce que le groupe devrait se contenter de sortir des blocs de chansons (3-4) mais que nous ne devons surtout pas nous y tromper ; l’EP numérique « American Gothic » n’est en aucun cas une préfiguration de ce qui nous attend.
« C’était plus une expérience que Billy et moi voulions faire. Nous voulions voir comment nous sonnerions si nous nous donnions 4 jours pour enregistrer comme au bon vieux temps » […] « mais la direction que nous allons prendre sera plus ambitieuse à l’opposé du son dépouillé que nous avons eu. Je veux que ce soit enlevé, j’aimerai que ce soit grand. Et je pense que la prochaine tournée des Pumpkins, vous verrez une très grosse scène avec 8 ou 10 personnes et non plus 5 » comme actuellement.
En tout cas, en tant que fan, je me sens perdu avec ce groupe.
Est-ce que le schmilblick est chauve ?
Partager cet article
