Voilà, nous sommes à moins d’un mois du concert de Rage Against The Machine. Discutant gentiment avec des potes qui n’ont pas pu obtenir leur sésame (Bon ok, en chambrant comme c’est pas permis), je suis allé faire un tour sur ebay, histoire de voir comment se portaient les joyeux revendeurs de billet pour le concert de Bercy, qu’à Visual nous avons tendrement surnommé « Trous d’balle ». Et là, surprise: les prix ont bien baissé! Loin des 100 à 150 euros par place en vigueur mi-février, on est à 60 – 70 euros maintenant. C’est certes toujours beaucoup trop cher mais certains commencent même à vendre leurs places à perte…
Pourquoi cette soudaine baisse? Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord avec l’annonce du passage de Rage Against The Machine au Rock en Seine pour 45€, les places pour Bercy suscitent bien moins d’intérêt, surtout au tarif prohibitif auquel elles étaient proposées sur ebay. Ensuite, la date du concert approche à grand pas, et il y a encore plusieurs centaines de places dispos sur ebay (et ailleurs). Les revendeurs flippent de se retrouver avec leurs places sur les bras, du coup ils bradent…
Bien sur, le procédé de revente de places de concerts complets à but lucratif est franchement naze, mais il est finalement assez amusant de remarquer que cette revente est soumise aux lois du marché, telle une vulgaire valeur boursière.
Tiens, la Bourse, ça me rappelle [url=http://www.youtube.com/watch?v=Jz8wU9DdbqU]quelque chose[/url]…
