Great Expectations

vm5
Par
2 min. de lecture

Des infos toutes fraiches sur le neuvième album studio de Metallica. James Hetfield confiait à [url=http://www.rollingstone.com/rockdaily/index.php/2008/05/15/metallica-play-intimate-los-angeles-benefit-show-plus-james-hetfield-reveals-latest-album-news/]Rolling Stones.com[/url] qu’ils ont choisi un titre à l’album mais qu’ils attendent encore un peu de jouer avec histoire de voir s’il leur convient tout à fait. Plus que la carte de la facilité avec Bob Rock, Le travail avec Rick Rubin semble les satisfaire, James se dit heureux d’avoir pu se remettre en question avec ses idées, de s’être fait un peu secoué. Pour autant l’ambiance de travail a été plus à la négociation qu’à la confrontation. Pour eux, le point d’ancrage à été Master Of Puppets, ils se sont demandé comment mettre leur passé au présent. L’album est quasiment bouclé, tous les enregistrements, le chant, tout est quasi dans la boite et le groupe se dit content du résultat.
Reste le mixage, on sait désormais qui s’en chargera : c’est Greg Fidelman qui a déjà travaillé avec Rick Rubin sur les albums des Red Hot Chili Peppers, SOAD, Slipknot et Audioslave.
Enfin, une petite interview de Lars Ulrich par [url=http://www.spin.com/videos/backstage-lars-metallica]ici [/url]qui parle un peu de son enfance baignée dans la musique aux Pays-Bas, des bienfaits de Guitar Hero pour attirer les jeunes à la musique et de leur statut de groupe incontournable du métal. Moi qui le trouve d’habitude imbuvable, je l’ai trouvé bien plus humble que je croyais

Taggué :
Partager cet article