Noel Gallagher, encore lui, a donné sa première interview afin de promouvoir Dig out your soul, le nouveau Oasis dans les bacs en octobre. U2, Travis, Liam, le foot, tout le monde y passe. Morceaux choisis dans la suite.
On apprend tout d’abord que l’album est prêt depuis un petit moment mais que nos lads ont préféré retarder la sortie afin d’être dispo pour soutenir l’équipe d’Angleterre lors de l’Euro de foot.
C’est con.
L’album Dig out your soul sortira sous cinq formes différentes: téléchargement pour pauvre, un téléchargement de meilleur qualité mais plus cher, l’album physique, la version deluxe et la version super deluxe.
Que l’album est plus groovy, dans l’esprit de la chanson « [i]Columbia[/i] » et que ça ne plait pas à [b]Liam[/b].
L’album a été en grande partie réalisé à [b]Abbey Road[/b] même si les studios étaient prévus pour U2. « [i]Ils vont avoir besoin d’une réunion de 6 heures pour décider s’il faut leur servir du thé ou du café, j’te garantis que tu ne verras pas U2 ici[/i] » a retorqué [b]Noel[/b] au patron du studio pour le convaincre de lui céder l’espace.
Que l’album n’est pas conceptuel, que ce genre de délire, c’est bon pour Travis et « fuckin' » [b]Brian Eno[/b]. Des trucs de l’ordre de « joue le comme si c’était orange », ce n’est pas son truc.
Selon [b]Noel[/b], il n’y a pas de hits sur le disque à part peut être une chanson de [b]Liam[/b] répondant au nom de « [i]I’m outa time[/i] ». « [i]C’est un disque de mecs[/i] ».
Qu’une chanson s’appelle « [i]Bag it up[/i] » et que ça le désole de savoir qu’une chanson de [b]Geri Halliwell[/b] porte le même nom.
Qu’une chanson de[b] Liam[/b] « [i]Soldier on[/i] » était une chanson perdue jusqu’à ce que les mecs de The Coral tombent dessus par hasard lors de l’enregistrement de Roots and Echoes et supplient le groupe de l’enregistrer alors que tous les mecs d’Oasis avait oublié son existence, à commencer par [b]Liam[/b].
Que [b]Liam[/b] ne voulait pas du batteur de Robbie Williams pour remplacer [b]Zak Starkey[/b]. [b]Noel[/b] a réfléchi et s’est dit que se mettre à dos[b] Liam[/b] et [b]Robbie Williams[/b] en un coup était trop tentant.
