Reznor l’avoue, entendre pour la première fois la reprise de « Hurt » par Johnny Cash fût très étrange :
« Rick Rubin m’a appelé et m’a demandé ce que je penserai si Johnny Cash reprenait « Hurt« . J’ai dit que je serai très flatté mais on ne m’a pas précisé que c’était en cours d’enregistrement. 2 semaines sont passées. Puis j’ai reçu un CD. Je l’ai écouté et c’était très étrange. C’était cette autre personne habitant mon titre le plus personnel. L’entendre, c’était comme voir quelqu’un embrasser votre petite amie. C’était envahissant.
Mais savoir que Johnny Cash, l’un des plus grands chanteurs-songwriters de tous les temps veuillent reprendre votre chanson, c’est quelque chose qui compte pour moi. Ce n’est pas tant ce que les gens pensent mais l’honneur de savoir que ce mec pensait que ça valait la peine d’être interprété. Il m’a dit après coup que cette chanson sonnait comme une de celles qu’il aurait pu écrire dans les années 60 et c’était merveilleux.«
Et juste pour la forme, retrouvez dans la suite cette sublime reprise…
Sinon Alessandro Cortini s’est vu retenu à la frontière canado-américaine lors de l’actuelle tournée de Nine Inch Nails, thanks George Bush qu’il a dit le staff du groupe.
I Hurt Myself Today…
Partager cet article
