Non, on ne la lui fera pas à Lars Ullrich ! Revenant sur les critiques de certains fans à l’encontre du mastering de « Death Magnetic« , bien meilleur sur la version « Guitar Hero« , il déclare :
« Écoutez, il n’y a pas de problème avec la qualité audio; C’est 2008 et c’est comme ça qu’on fait des albums. Le truc de Rick Rubin c’est d’essayer et d’avoir un son qui sonne live, qui sonne lourdement, qui sonne de façon excitante, pour que ça saute littéralement des enceintes. Bien sûr que j’ai entendu dire que certains se plaignaient. Mais je l’ai écouté ces derniers jours dans ma voiture et ça sonne mortel.«
C’est vrai qu’il n’y a rien de tel qu’une écoute sur un poste voiture pour apprécier dans les meilleures conditions un album. C’est d’ailleurs pour ça que lorsque je recrute sur Visual, je demande aux candidats s’ils disposent du permis B et d’un véhicule personnel. Mais Lars poursuit :
« Écoutez, que voulez-vous y faire ? Beaucoup de personnes disent que le CD sonne super bien, et peu d’autres disent que ce n’est pas le cas. Vous devez vous rappeler qu’en sortant « …And Justice For All » en 1988, les gens disaient ‘qu’est-ce qui est arrivé à ses mecs ? Il n’y a pas de basse ! On dirait qu’ils ont enregistré ça sur un 8 pistes au fond d’un garage’. Et maintenant, cet album est un peu un cas d’école supposé avoir influencé une génération complète de groupes de death metal. La différence entre cette époque et maintenant c’est que le net donne une voix à tout le monde et le net a tendance à donner plus de volume à ceux qui se plaignent.«
Je parie en plus que ce sont d’anciens utilisateurs de Napster !
Un album à écouter dans votre hummer donc !
Partager cet article
