« Pas chère l’inspiration, pas chère ! »

vm5
Par
2 min. de lecture

Pas facile de faire tenir un groupe en une seule personne (hormis pour l’inimitable Remy Bricka), Billy Corgan en faisant actuellement l’amère expérience. Les années « Siamese Dream » étant loin derrière, il lui est plus difficile d’assurer la création d’un album entier à lui seul, du coup, sans copain musicien pour l’y épauler, le Billy se rabat sur son dernier soutien : la fanbase !
Pour 40$ il propose à ses fans d’assister de façon ultra inédite sur le net au processus créatif du prochain album des Smashing Pumpkins. Avec un minimum de 5 updates de 5 minutes (minimum) par semaine, le grand chauve vous propose de le suivre pendant 12 semaines (soit au total 5 heures de vidéo et de son inédit). Il évoque la possibilité de stream live mais aussi de prendre en considération les suggestions des fans. Bien sûr, Billy nous annonce que cela ne se fait aucunement dans un but lucratif (euh, 40$ pour des updates studio, sérieux, Billy ?)
D’ailleurs, les réactions des fans ne sont pas tendres et personne ne semble emballé à l’idée de payer autant. On vous rassure, si jamais l’idée ne suscitait pas assez d’engouement, tout cela serait annulé. Non motivé par le profit qu’il a dit… Cela en devient insultant pour les fans.

Partager cet article