Aesthetics Of James

vm5
Par
6 min. de lecture

Il y a des moments dans la vie d’un artiste qui marquent une carrière. Machine Head a gravi les échelons petit à petit et le fait d’avoir été emmené par Metallica pour ouvrir pour eux marque assez significativement une certaine forme de réussite dans le monde du métal.
Quand on sait en plus, à quel point Les Four Horsemen ont compté notamment pour Robb Flynn qui a réussi pour la 1ère fois de sa vie à chanter et jouer de la gratte en reprenant « Trapped Under Ice« , on se dit que le gaillard doit être dans ses petits souliers. Mais alors quand James ‘Almighty’ Hetfield décide de venir jammer avec Machine Head lors de 2 concerts en Allemagne sur « Aesthetics Of Hate« , on est relativement en droit d’imaginer que le gus à dû souiller son calecif…
Allez, rendez-vous dans la suite pour la blinde de bonux et autres vidéos.

Quant à [b]Lars[/b] c’est avec The Sword sur le titre « [i]Freya[/i] » qu’il s’est éclaté (suivi encore d’un bout de la prestation [b]James-ah[/b]/[b]MH[/b])

Et puisque j’adoooooooooore Machine Head et les belles histoires, une petite trad’ (y avait longtemps) d’une interview donné par [b]Robb[/b] à [b]Blabber ‘fucking’ mouth[/b] sur le pourquoi du comment de ce jam :
[b]Q[/b] : Comment est arrivé cette histoire de jam avec [b]Hetfield[/b] ? Qui l’a suggéré en 1er et comment avez-vous décidé quelle chanson jouer ensemble ?
[b]Flynn[/b] : [b]James[/b] et moi, on trainait à papoter dans les vestiaires où on a des mini-amplis qui fonctionnent à piles ainsi qu’un petit kit de batterie électronique. Je m’échauffais à la gratte et d’un coup, il saute sur la batterie et me sort « Tu connais des chansons de Metallica ? » j’étais genre « Puuuuuuuuuuuuutain » et j’ai commencé direct « [i]Baterry[/i] ». Il a joué la batterie tout du long et sacrément bien !!! Le reste de mes gars ont fini par débarquer, et avec lui toujours à la batterie, on a commencé à jammer du [b]Maiden[/b] (« [i]Wrathchild[/i] » et « [i]The Trooper[/i] ») et un peu de « [i]Creeping Death[/i] », et à ce moment il a fait la batterie d' »[i]Aesthetics Of Hate[/i] » !!! Il a plutôt assuré ! [b]Mc Clain[/b] était là à regarder genre « Bordel de merde !! ». Il s’est relevé du kit et est allé voir [b]Mc Clain[/b], « Meeeeeeeeeec, total respect ». Après nous être remis du jam, il m’a demandé « Quand est-ce qu’on la jamme sur scène ? » j’ai dit « Euuuuuuuuh on a qu’à faire ça au dernier show. » Il a dit « Faisons le ». [b]Phil[/b] lui a montré le reste des riffs pendant qu’on se préparait pour le show. Il est venu me voir le jour du show à [b]Oberhausen[/b] et m’a dit qu’il voulait jammer les 2 soirs, j’ai fait genre « PUTAIN OUAIS !!! »

[b]Q[/b] : Avez-vous eu l’opportunité de répéter avant ?
[b]Flynn[/b] : On a fait quelques répétitions au vestiaire le soir de Vienne. Il avait déjà enregistré une bonne partie. J’ai affiné 2-3 trucs avec lui mais il était vraiment préparé. Il a même voulu essayer quelques harmoniques et layers (?) puisqu’il y avait 3 guitares. 2 jours plus tard (et sans autres répétitions), il est venu et il a tout éclaté !! Après le 1er show, j’ai regardé les vidéos sur Youtube et j’ai vu qu’il chantait la partie « Strike down » avec moi, j’ai donc suggéré qu’on échange les couplets pour le 2ème show et qu’il chante la partie « Aesthetics of hate ». La nuit suivante, il a apporté le tonnerre !!

[b]Q [/b]: Tu as déjà parlé plusieurs fois à quel point Metallica a été une influence et une source d’inspiration pour toi personnellement et pour le groupe. Ça fait quoi d’avoir une de ses idoles musicales interpréter une de ses chansons avec soi.

[b]Flynn[/b] : C’était incroyable ! je veux dire vraiment incroyable ! Il y a eu un moment au 2ème show où nous jouions ensemble et je me suis ramené sur lui, l’ai choppé par les 2 épaules et lui ai crié « C’est incroyable !!! » Il a explosé de rire !!! C’était un des plus forts moments de ma/notre vie musicale. Est-ce qu’il y a un plus haut compliment ? Un pote a moi m’a envoyé un mail le jour suivant après avoir vu le clip sur Blabbermouth et il m’a fait « MEC, l’entrainement est fini, tu es un vrai chevalier jedi du métal !! » Je me suis marré comme pas permis !

Taggué :
Partager cet article