Pitchfork : Visite dans l’antre de la bête

vm5
Par
2 min. de lecture

Canal +, via Le Supplément, s’est rendu dans les bureaux de Pitchfork à New-York en compagnie de son fondateur Ryan Schreiber. 10 minutes à voir dans la suite, où l’on apprend rapido comment se détaille les fameuses notes à 9,7 et où on aperçoit quelques images du P4K Festival Paris.
« [i]C’est une chose à laquelle j’ai beaucoup réfléchi. Je pense que payer pour de lamusique est le vestige d’une ère passée – et je dis ça en tant que personne espérant que vous paierez pour de la musique. J’ai passé ma vie à essayer de faire cette chose alors que maintenant tout le monde imagine gratuit. U2 en a été le fer de lance en récoltant un maximum d’attention. Je comprends ce qui a pu les attirer dans tout ça et ils sont payés pour ça. Il y a aussi la question ‘ »est-ce que cela a encore contribué à dévaloriser la musique ? » Oui, je pense.
Quand vous mettez votre musique ou permettez de mettre votre musique sur Youtube, qui est grauit, est-ce que cela dévalorise votre musique ?
Il y a toute une génération de gamins qui écoutent Youtube et ils rechigneront face à la pub, s’il y en a une. Ils ne vont pas payer un dollar pour cette chanson. Pourquoi le feriez-vous ? C’est un problème complexe.[/i] »

Taggué :
Partager cet article