La pub organisée autour de Year Zero, le nouveau NIN prend des proportions hallucinantes quand on voit que la Présence, cette espèce de main géante figurant sur des sites internet montés par NIN, se retrouve même dans le morceau mis à dispositon par Trent, « My Violent Heart » ! Effectivement, quand on passe le morceau au spectrogramme, la main se révèle à la fin du morceau, à l’intérieur du son même ! Les indications pour le reproduire chez vous sont aussi dans la suite.
Background de Year Zero et son concept album par [b]Trent Reznor[/b] :
« [i]La première partie est Year Zero. Un concept album. 16 titres. De quoi il retourne ? Et bien cela se passe 15 ans dans le futur. Ça ne va pas très bien. Si vous pouvez imaginer un monde où la cupidité et le pouvoir continuent leur course, vous avez une idée du fond de l’histoire. Le monde a atteint son point de rupture -politique, spirituel et écologique. Écrit de différents points de vue de personnes dans le monde, Year Zero examine différents angles de perception confrontés à un moment imminent de la vérité. [/i] »
[b]Technique pour voir la main dans le MP3 via Winamp :[/b]Dans le mp3 leaké de My Violent Heart, il y a bien une image cachée, c’est une image de la main de La Présence de Year Zero, où ça ? À l’intérieur même du son, en effet, à la fin du morceau il y a un son isolé encore plus étrange que les autres, en fait en scannant ce son dans un logiciel en spectrographe, on voit apparaitre la main de dieu. Sachez que Winamp5 possède un analyseur spectrographique plein écran par défaut si vous voulez tester par vous-même, mais il faut le sélectionner d’abord : Préférences/Plug-ins/Graphiques/Nullsoft Tiny Fullscreen puis choisir le module Spectrum Analyser + Voiceprint . En plus le nouveau Winamp vient de sortir avec un support pour ActiveSync/WindowsMobile en plus des Ipods et PlayForSure. Le précurseur en matière d’images spectrographiques est Aphex Twin et son maxi Windowlicker, il avait caché une spirale à la fin du single, et a la fin de la piste 2 un visage terrifiant.
