Houla, bien qu’on soit encore loin d’avoir un morceau des nouveaux Smashing Pumpkins à se mettre dans les oreilles, la tracklist de « Zeitgeist » (prévu le 07/07/07) a enfin été révélée par Billy. Le plus fort ? Billboard semble avoir eu l’occasion d’écouter l’album ! Et ma foi, ça se présente pas trop mal les amis avec des références telles que « Geek USA » pour le premier titre mais aussi des morceaux plus calmes, les détails dans la suite. Tiens, c’est quoi ce truc tout dur dans mon caleçon ???
La tracklist
« Doomsday Clock »
« 7 Shades of Black »
« Orchid »
« That’s the Way »
« Tarantula »
« Starz »
« United States »
« Never Lost »
« Bring the Light »
« Come On (Let’s Go) »
« For God and Country »
« Pomp and Circumstance »
Les impressions
« [i]Est-ce que tout le monde a peur ? Est-ce que tout le monde a changé ?[/i] » chante [b]Corgan[/b] sur le titre d’intro « [i]Doomsday Clock[/i] », un lourd morceau rock dans la veine de « [i]Geek USA[/i] » de « Siamese Dream« . Un tout lourdement chargé, prêtant au groupe un retour à une ère grunge avec des guitares désaccordées et des martèlements de batterie sur des titres tels que « [i]Tarantula[/i] », « [i]Orchid[/i] » et « [i]7 Shades Of Black[/i] ».
Plus nuancé, doté d’une approche moins mordante et flagrante sur « [i]Never Lost[/i] » sur lequel un vibraphone et un orgue s’insèrent dans le mixage, pendant que « [i]For God And Country[/i] » est un morceau mené par une ligne de basse dans l’ombre du rock-synthé de Depeche Mode. L’album se termine avec « [i]Pomp And Circumstance[/i] » animé de synthés et la voix multipliée de [b]Corgan[/b] conférant ici un effet angélique.
