Chino ne chôme pas.

vm5
Par
2 min. de lecture

Le leader de Deftones a annoncé que le groupe travaillait déjà sur leur futur album. Il explique qu’ils ont mis en place une « pièce d’écriture » en backstage de leur tournée.

« On y va tous les cinq pour jouer ensemble, nous et nos instruments, sans rien pour nous distraire. C’est comme ça qu’on faisait à la base, quand on a commencé le groupe – nous dans le garage, pas de ProTools ni d’autres choses qui nous auraient dépassées. On jouait les morceaux encore et encore jusqu’à ce qu’on les retienne – c’est la manière la plus brute de le faire, et d’aprés moi c’est la meilleure. »

Ce retour à la base est une sorte de conséquence de la longue gestation qui a eue lieu pour Saturday Night Wrist, qui est passé par différents producteurs et résultats de différentes sessions, et qui au final s’est révélé être « un album dur à faire, plus un puzzle qu’on reconstituait pièce par pièce. Ce n’était pas marrant, vraiment, je ne veux plus vivre pareille expérience. »

De plus le futur album de Team Sleep est lui aussi en travail, beaucoup plus avancé cela dit puisqu’il est presque fini et devrait sortir début 2008. Il est d’après Chino « assez tordu, et très electronique ».

Taggué :
Partager cet article