Le film « Wolves » a un groupe fictif dont la musique est composée par Manuel Gagneux (Zeal & Ardor) et un cameo d’Amenra

FooFree
Par
2 min. de lecture

Le film

Wolves de Jonas Ulrich raconte l’histoire de Luana (Selma Kopp), une éducatrice de 23 ans, qui décide de suivre la tournée de WLVS, le groupe de black metal de son cousin.

« La vie sur la route est difficile : le travail éreintant, les hôtels miteux, les répétitions interminables. Mais l’énergie de la scène est addictive, tout comme son lien grandissant avec Wiktor (Bartosz Bielenia), le nouveau frontman du groupe.

Alors que Luana fait ses preuves en s’occupant du merch et des réseaux sociaux, des photos controversées de Wiktor refont surface. Des accusations d’extrémisme poussent le groupe au bord de la rupture, la forçant à confronter ses sentiments : que sait-elle réellement de lui ? »

WLVS

Pour les besoins du film, le groupe WLVS a vraiment été formé. Bartosz Bielenia, qui incarne Wiktor, a passé des mois à apprendre à chanter.

Mais ce qui nous intéresse vraiment, c’est que la musique de WLVS a été écrite par Manuel Gagneux de Zeal & Ardor. La demo qui a résulté de l’exercice est d’ailleurs dispo sur bandcamp.

Amenra, Darkspace, Oathbreaker et Spirit Adrift

WLVS a donc pour le tournage bien donné des concerts en clubs. Internet s’en souvient.

On peut voir dans le trailer un joli cameo d’Amenra et il nous est également promis qu’on pourra entendre la musique de Darkspace, Spirit Adrift et Oathbreaker.

Attendez… OATHBREAKER ?

Oui, ce ne sera probablement que sur la bande originale. Si le film reformait Oathbreaker ce serait la news de l’année.

Diffusion

Wolves sera projeté au Zurich Film Festival ce dimanche. The Yellow Affair l’avait amené au Marché du Film de Cannes en mai dernier, mais on n’a pas de nouvelles pour le moment concernant sa sortie.

Source : Variety

Partager cet article