Tom Morello tease un album complet de faces B inédites d’Audioslave

Ross
Par
2 min. de lecture

Le guitariste des dieux Tom Morello vient de larguer une bombe : un album entier de faces B inédites d’Audioslave dort quelque part dans un coffre-fort. Mais pas de panique, c’est pas une question de volonté : c’est juste que personne n’a trouvé le temps de foutre ça en ligne.

Pour ceux qui ont vécu dans une grotte ces 20 dernières années : Audioslave, c’était le supergroupe qui a réuni trois quarts de Rage Against The Machine (Tom Morello, Tim Commerford, Brad Wilk) avec la voix légendaire de Chris Cornell. Trois albums, des certifs platine et or aux States, et un héritage rock qui déchire encore aujourd’hui.

Lors d’une interview pour snsmix, Morello a lâché le morceau :

« Y’a probablement l’équivalent d’un album de morceaux Audioslave qui n’ont jamais été sortis. En partie parce que — laissez-moi vous expliquer — quand les groupes décident quels morceaux vont sur leurs disques et lesquels non, c’est pas toujours logique. C’est pas genre « voilà les 10 meilleurs sons ». Parfois c’est : quelqu’un kiffe celui-là, quelqu’un sent pas l’autre. Donc on avait, sur chacun des trois albums Audioslave, des morceaux en rab, dont certains qui sont vraiment géniaux. Je déteste dire ça parce qu’à chaque fois que ça ressort en interview, ça devient une citation aguicheuse et les gens me harcellent. C’est pas par manque de quoi que ce soit d’autre, c’est juste qu’on a pas réussi à s’organiser. Y’a pas de plan pour ne PAS le sortir. J’adorerais que ça sorte dans le monde, et avec un peu de chance ça arrivera un jour. »

Pendant ce temps, Soundgarden (fraîchement intronnisé au Rock & Roll Hall of Fame) finalise son dernier album studio avec feu Chris Cornell. Mais voilà, ça sera peut-être pas le seul héritage posthume du chanteur légendaire.

Allez Tom, fais pas ton radin : balance-nous ces pépites !

Partager cet article