Des Martiens et des fantômes

vm5
Par
2 min. de lecture

Scandale ! Ce n’est pas Cedric Bixler qui écrit les textes de The Mars Volta, ou en tout cas pas tous: «  »Nous avons écrit beaucoup des messages qu’ils nous ont donnés, et nous les avons utilisés dans les lyrics«  ».
Mais de qui parle-t-il? Et bien d’esprits ayant contacté le groupe pendant des jeux autour d’un plateau de spiritisme! Mais pour y attacher un charme porte-bonheur, ils y ont ajouté des éléments d’une religion Afro-Caribéenne (Santeria) pour donner une peau protectrice à l’album quand il sortira.
Il ajoute que ce plateau de spiritisme, qui était un cadeau provenant de Jerusalem offert par Omar Rodriguez à Cedric, aurait porté malheur au groupe, avec notamment des problèmes personnels, financiers et de santé et des problèmes pendant l’enregistrement. Rassurez-vous, à l’heure qu’il est, l’objet maléfique a été enterré par Omar, qui a juré de ne jamais en dévoiler la cachette.
L’album est donc une collection d’histoires racontées par ces esprits! Il sert d’attrape-fantôme, comme les pièges des Ghostbusters, dixit Cedric Bixler, qui ajoute «  »c’est notre façon de créer une petite machine infernale«  ».
A vos risques et périls, donc.

Autre info intéressante dans cette interview accordée par le frontman à MTV, le single ne sera pas celui initialement choisit par leur maison de disque, «  »Goliath«  », mais bien «  »Wax Simulacra«  », choisit par le groupe.

News proposée par [url=membre-118.htm]sheepichou[/url]

Taggué :
Partager cet article