Marilyn Manson a apporté quelques précisions quant à ses retrouvailles avec son vieux compère Jeordie White que l’on avait déjà traitées sur Visual-Music, je vous laisse voir ça en détail dans la suite. Quant à la nouvelle tournée, elle ne s’intitule plus The Rape Of The World mais Everyone Will Suffer Now, le Révérend prévient qu’elle ne servira pas à promouvoir « Eat Me, Drink Me » mais permettra aux deux anciens compères de se faire plaisir en jouant de vieux morceaux (qui ne seront pas forcément leurs singles).
Pour rappel, Manson précise qu’aucune association Twiggy Ramirez – Tim Skold n’est possible puisque la rupture entre son bassiste favori et lui-même venait justement de l’intégration de Skold au line-up, aussi en respect pour les deux artistes, il a décidé de se séparer de Skold précisant : « cela ne signifie pas que c’est pour toujours. Mais Twiggy, lui, revient pour toujours. Évidemment toujours est une notion floue quand on parle de Marilyn Manson.«
Twiggy va donc reprendre la basse alors que Rob Holiday prendra la guitare. Vu sous cet angle, une petite tournée par chez nous me semble intéressante, non ?
Il revient sur ses retrouvailles avec Twiggy à la faveur d’une rencontre fortuite dans un hôtel.
Manson raconte à ce propos : ‘Nous nous sommes assis et nous avions l’air tous les deux tristes. Nous étions presque en larmes de nous revoir ainsi. Nous sommes comme des frères jumeaux d’une étrange manière. Lors de notre conversation de 5 minutes, il m’a dit qu’il avait vécu une séparation difficile similaire à la mienne. je pouvais le voir sur son visage, il est comme mon petit frère. Nous avons échangé nos numéros de téléphone et ce n’était pas un de ces ‘ouai, je t’appellerai…’ comme lorsque John5 m’appelle.
Je suis remonté et je l’ai dit à Evan. Je ne savais pas quoi en penser sur l’instant. J’étais content, mais je ne savais pas quoi faire. La conversation n’est pas allée plus loin que « Hey, quand tu reviendras en ville dans six semaines, nous devrions sortir ensemble. » Je lui ai demandé ‘comment c’était avec mon vieux pote trent ?’, je pense qu’il l’a décrit comme un ‘vaccuum de bonheur’. Je pense qu’il a appris qu’il n’était plus dans le band quand il l’a lu dans les journaux. Et il m’a répondu une chose étrange : « Jamais, dans tes jours les plus dingues, jamais dans tes jours les pires, tu n’as rendu ma vie aussi inconfortable et misérable que ça l’a été cette dernière année. » La bonne nouvelle est que c’est fini maintenant.
(plus tard) J’ai eu un email de Twiggy pendant que j’étais à l’étranger, en Nouvelle Zélande je crois. C’était une photo d’un pénis. Je suis habitué qu’il fasse cela. Il aime me montrer son pénis…. Ça m’a fait sourire et j’ai décidé de l’appeler. « On devrait se remettre ensemble et jouer quelques chansons. » J’ai dit « Ouais, je veux faire un nouveau disque. Je ne veux aucune règle, je veux juste m’amuser. Quelque chose de nouveau, quelque chose de différent. » Je n’en ai pas vraiment parlé avec Tim, parce qu’il joue la guitare et j’ai assumé que ce serait quelque chose qui empièterait sur son territoire. J’ai juste mentionné que je l’avais vu. J’ai pu voir à l’expression sur son visage que ce n’était pas quelque chose qu’il allait aimer. J’étais juste excité parce que j’ai vu mon meilleur ami au monde (…)
(…) Cela m’a rendu heureux. Ce n’était pas une question de musique mais seulement d’amitié.’
Manson précise plus loin que le déclencheur a été le concert des Led Zeppelin où Manson a réalisé en écoutant la chanson Stairway To Heaven et en voyant le groupe se regarder sur scène comme s’ils se disaient ‘Nous avons écrit Stairway To Heaven. Peux-tu croire ça?’ que lui même voulait être sur scène encore et regarder Twiggy et dire ‘Holy fuck. Nous avons écrit The Beautiful People!' »
